- Le 20/11/2025 j'ai confié, pour remplacement des joints, un pistolet Feinwerkbau 80 à l'armurerie Gilles après acceptation écrite d'un devis de 180 € maximum. L'arme était expédiée dans s... Voir plus
Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus
Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus
Lisez les avis des autres
suite à l'acquisition d'un revolver d'occasion par correspondance j 'ai eu un probleme au remontage la vis qui maintient le barrillet a casse au remontage. Or depuis janvier et malgré trois mails... Voir plus
Très satisfait de mon passage à l’armurerie Gilles, 250 km mais ça vaut le détour. J’ai été accueilli par Thomas, super sympa et très pro, il prend le temps de vous montrer les nouveautés, vous don... Voir plus
Excellente armurerie ! J'ai acheté divers articles, la communication est rapide et agréable, l'envoi est fait le lendemain au matin. Que dire de l'emballage ? Il est extraordinaire, jamais vu ça ! C... Voir plus
Aucune trace de demande d’avis
Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.
Comment cette entreprise utilise Trustpilot
Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.
Pas d'armurier à l'armurerie Gilles et devis non respecté
- Le 20/11/2025 j'ai confié, pour remplacement des joints, un pistolet Feinwerkbau 80 à l'armurerie Gilles après acceptation écrite d'un devis de 180 € maximum. L'arme était expédiée dans sa mallette.
- Le 13 décembre 2025 je recevais une facture de 232, 40 €, donc nettement supérieure au devis accepté.
- L'armurerie Gilles, devant mon étonnement, affirmait alors faussement qu'il n'y avait jamais eu de devis !
- Au cours des échanges il s'est avéré que l'armurerie Gilles n'a aucun armurier parmi son personnel et que les armes sont confiées à un prestataire extérieur dont les coordonnées sont ultra secrètes !
- Je n'ai pu obtenir ni la facture de ce sous-traitant, ni ses coordonnées. L'usage en affaires est que les sous-traitants soient agréés par le client.
- Dans ces conditions l'appellation "Gilles revendeur d'armes" serait plus adaptée qu'"Armurerie Gilles".
- J'ai donc payé 180 € majorés de 19 € 40 de frais d'envoi et ai récupéré mon arme courant avril 2026. Sans sa mallette. Après réclamation j'ai reçu une mallette équivalente le 07 mai 2026.
--- Et surtout, vu que j'ai eu l'outrecuidance de réclamer, l'armurerie Gilles m'a intimé l'ordre de ne plus jamais revenir vers elle. Cette injonction formelle était-elle nécessaire au vu des faits relatés supra ?
---- Pour résumer : FUYEZ
Armurerie qui ne suit pas ses ventes par correspondance
suite à l'acquisition d'un revolver d'occasion par correspondance j 'ai eu un probleme au remontage la vis qui maintient le barrillet a casse au remontage.
Or depuis janvier et malgré trois mails et deux echanges telephonique aucune prise en charge du probleme ni dans le cadre de la garantie ni dans le cadre d'une vente
voici une armurerie très correct
voici une armurerie très correct, personnel à l écoute, je continuerais a acheter chez eux
Grand choix, bon accueil, bon prix
Bon prix sur internet et en boutique. Je n'y suis rendu et j'ai été impressionné par le choix. J' ai fait le plein et j'y retournerai probablement.
déconseillé Gilles
Je ne peux que déconseillé cet armurier, il ne répond jamais aux e-mails. A fuir
Tireur sportifs je ne passe plus que…
Tireur sportifs je ne passe plus que par eux malgré la distance pour mon matériel de tir.
Des profs à l'écoute, et de bons conseils
merci
Très satisfait de mon passage
Très satisfait de mon passage à l’armurerie Gilles, 250 km mais ça vaut le détour.
J’ai été accueilli par Thomas, super sympa et très pro, il prend le temps de vous montrer les nouveautés, vous donne les explications qui vont avec et répond à toutes vos questions avec on le voit bien, beaucoup de passion.
Merci Thomas pour cet accueil.
Je recommande fortement l’armurerie Gilles
C'est facile !
Super armureries plein de choix arme ,vêtements vraiment été agréablement surpris la seul chose négatif c'est des qu'on demande un renseignement ou un conseil sur comment entretenir une arme on nous répond c'est facile ya rien de plus simple sans vraiment m'expliquer je devais prendre des renseignements sur un semi automatique en vue de l'acheter chez eux si on a des réponses aussi évasive merci
Pas réglo
Moule à balle acheté chez eux, au bout de peu d'utilisation le moule fond mal les balles, je suis pourtant habitué je moule des balles depuis plusieurs années et je possède une vingtaine de moules.
Le moule était toujours sous garantie ils n'ont pas voulu me le reprendre.
J'avais eu un problème similaire sur la même marque de moule et un autre armurier me l'a échangé, après avoir constaté que c'était bien un problème sous garanti....
Super armurier
Super armurier. Vente en ligne nikel. Je recommande. Livraison au top. Vraiment bien. Choix /produits/qualité on voit tout de suite l'expérience.
Besoin urgent pour partipation Championnat France : AU TOP !!!
Je tenais à remercier chaleureusement l'équipe d'Armurerie Gilles :
ma fille tire au 10m catégorie poussin.
Sa carabine du club présentait quelques soucis 1 mois avant le championnat de France des écoles de tir.
J'envoie un mail à A-G pour connaître la dispo du modèle FEINWERKBAU 800 JUNIOR Bleue.
Le lendemain, on me rappelle pour m'indiquer 1 pièce en stock. J'indique vouloir la commander en rentrant du travail : on me la réserve jusqu'au paiement.
Une fois la commande passée, le traitement de ma commande à été réalisé en considérant l'urgence pour que ma fille reçoive cette nouvelle carabine et puisse s'entrainer correctement pour le France.
le matériel à été reçu le mardi (envoyé le vendredi).
L'équipe d'Armurerie Gilles a été au Top ! tant au téléphone avec leurs conseils, que sur le traitement rapide de la commande (et super emballage du colis)
Un immense MERCi !
Ma fille a terminée 5ème de France dans sa catégorie et 2ème en équipe avec meilleur résultat du club pour une première participation : l'armurerie Gilles y est un peu pour quelque chose...
Je ne peux donc que vivement conseiller Armurerie Gilles et au plaisir de repasser commande auprès de vos services
Les autres enfants sont bien partis pour suivre leur grande soeur :-)
Très satisfait !
Je vous remercie vivement pour votre attention, votre réactivité et votre respect des clients.
Je serai heureux de passer une autre commande.
Site de confiance
Site de confiance. Mes commandes sont toujours honorées et tout se passe pour le mieux. Seuls certains frais de livraison sont un peu élevés.
Client depuis plusieurs années…
Client depuis plusieurs années ,toujours satisfait mais en plus avec le SIA disponible pour le conseil et avec le sourire en plus
Je recommande à 200 pour cent
commande de tampon de nettoyage
Je viens de commander des tampons de nettoyage pour calibre 4.5mm référence VFG 501. Sur le site ceux sont présentés perforés et donnés pour être utilisés avec une baguette de nettoyage et l'utilisation d'un adaptateur de référence VFG606.
Dans les faits, ceux ci ne sont pas perforés et l'adaptateur préconisé ne rentre pas dans un canon de calibre 4.5 mm, il est nettement trop gros.
Lorsque vous les appelez, il n'y a aucun problème, une charmante dame vous dit qu'ils en vendent tous les jours et je suis bien sûr le premier à me plaindre.
Bilan, je ne suis pas prêt de leur commander autre chose !
Vente en ligne à fuir impérativement
Vente en ligne à fuir impérativement, ce site se permet de remplacer le produit commander sans prévenir et surtout, sans rembourser la différence de tarif.
Ne réponds pas aux mails, je déconseille fortement ce site marchand.
Vraiment déçu par la malhonnêteté de ce vendeur.
Crosse smith et wesson 13 commandée et…
Crosse smith et wesson 13 commandée et livrée sous 6 jours. Excellent entreprise.
Les cartouches Gilles sont top
Excellentes cartouches de fabrication maison depuis des décennies et toujours bien placé en prix. Pourvu que ça dure avec le passage à l'acier
Honnêtement à chaque commande encoi…
Honnêtement à chaque commande encoi rapide et toujours bien emballé. Du coup des que je peux je commande chez eux c'est du sérieux.
Une bonne adresse !
Contact téléphonique facile, accueil courtois pour une réponse précise aux questions posées. L’article annoncé disponible l’était réellement et il a été expédié sans délai.
Moi ravi de mon achat, à l’évidence une équipe sérieuse il en existe encore ! Bravo et merci !!
L’expérience Trustpilot
Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.
Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.
En savoir plus sur les différents types d'avis.
Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.
En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.
La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.
Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.







