Très satisfaite par cette 2e commande. Les sachets de teinture correspondent bien aux couleurs présentées sur le site. Facile à teindre (résultat plus uniforme à la main qu'en machine) J'ai bien... Voir plus
Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus
Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus
Lisez les avis des autres
Compte tenu du comportement très peu professionnel de l’interlocuteur à qui j’ai eu affaire (Tanya) et de l’impossibilité de déposer un avis négatif sur leur site ( avis truqués ) j... Voir plus
L'entreprise a répondu
Ces dernières années, acheter de la teinture était devenu très compliqué. Mais le bonheur de teindre m'est revenu grâce à ces petits sachets de teinture. Aucune déception. Très facile à l'emploi. Le n... Voir plus
J'adore ces teintures superbes et faciles à utiliser. On ne le dira jamais assez : pour une teinture soignée, il faut détacher la pièce à teindre soigneusement, même les taches qui ne se voient pas,... Voir plus
Aucun historique récent de demande d’avis
Cette entreprise n’a pas récemment invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.
Comment cette entreprise utilise Trustpilot
Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.
Les gens ont aussi consulté
Entreprise frauduleuse …
Compte tenu du comportement très peu professionnel de l’interlocuteur à qui j’ai eu affaire (Tanya) et de l’impossibilité de déposer un avis négatif sur leur site ( avis truqués ) j’ai fait un signalement à la DGCCRF européenne ( répression des fraudes )
(Pour vérifier la fiabilité d’un vendeur sur internet il est très utile de suivre les instructions données sur le site « Europe consommateurs.eu »)
Concernant Aybel voici la réponse reçue du Centre Européen des Consommateurs (CEC) France :
« Plusieurs éléments ont attiré notre attention dont notamment le fait :
-que l´adresse indiquée aux Pays-Bas corresponde à un hébergement Bed and Breakfast
-qu´aucune société ne soit inscrite en Europe sous le nom « Aybel »
-que l´adresse de retour soit située dans un autre pays
-les pratiques que vous avez mentionnées concernant les avis en ligne
A la vue des faits, tout porte à croire que vous eu affaire à un vendeur peu scrupuleux voire frauduleux.
Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter notre article : Vérifier la fiabilité du vendeur sur Internet (europe-consommateurs.eu) »
CQFD

Réponse de Aybel
Mauvaise foi du service après vente
Mauvaise foi d'AYBEL et de son service après vente
La qualité de l’emballage de vos produits relève de votre responsabilité.
Aussi, si les soudures des sachets de teinture sont défectueux, car mal conçus, et que la teinture en poudre fuit, et se renverse à l’ouverture du carton, les DOMMAGES DIRECTS ( dégradation d’un vêtement, d’une moquette, ou de l’intérieur d’une Ferrari -puisque vous donnez vous même cet exemple) … relèvent de votre responsabilité, et Aybel peut être mis en cause et votre assurance engagée.
Tanya l’interlocutrice, ne semble pas du tout être au fait de la responsabilité juridique de la société dans un tel contexte…
Dans mon cas, vous avez certes remboursé la commande, car intégralement endommagée, ce qui est « normal », mais vous avez refusé de rembourser un tee shirt a 40 € (🙄) et avez proposé 25 €… pour finalement ne pas tenir cet engagement, et cela parce que je ne me suis pas montrée assez « reconnaissante » ?!? C’est ubuesque de la part d’un professionnel d’avancer de tels arguments.
Vous avez non seulement tort d’un point de vue juridique, car vous agissez à l’encontre de la loi, mais vous ne tenez pas vos engagements à l’égard d’un client qui relève votre incompétence.
Je précise ( et vous le savez parfaitement ) que j’ai toujours été polie -mais ferme-.
Je laisse aux consommateurs le soin de juger un refus de remboursement à hauteur de 40€, vôtre marchandage a 25€ … pour finalement ne pas tenir cet engagement.
Cela illustre un manque de sérieux absolu d'AYBEL en cas de problème.
Je précise pour finir, et cela est le plus grave, que sur votre site, il est absolument impossible d'enregistrer le moindre avis négatif...
Sachez que la modification des avis réels des consommateurs, et l'entrave aux avis négatifs dans un contexte ou on fait croire le contraire, est considérée comme déloyale, et donc passible d'amendes. Il s'agit d'une pratique qui mérite d'être connue de vos clients qui sont trompés, et qui doit être dénoncée à la répression des fraudes. (DGCCRF)
2 octobre 2024 : Je viens de découvrir que vous avez signalé mon avis comme s’il était illégal … afin d’en empêcher -ou retarder- la publication. Vous continuez de tenter d’entraver les avis négatifs par tous les moyens, comme vous avez bloqué mon compte client sur votre site, afin que je ne puisse pas m’exprimer librement et publier les photos qui illustrent mes dires. Comme par hasard sur le site d’Aybel il n’y a AUCUN avis défavorable …
Vos méthodes sont infiniment déloyales et malhonnêtes.

Réponse de Aybel
La teinture n'a rien fait!
J'ai mis un pantalon en voile de coton en premier au fond du tambour et par dessus un petit cardigan léger en viscose. Le pantalon est sorti parfait, le petit cardigan est ressorti taché de teinture
Cardigan, écru au départ est ressorti avec tâches de teinture marron. Donc que faire pour le récupérer ?
Très bon produit.
Très bonne qualité de teinture
Très bonne qualité de teinture, avec de bonnes explications et une livraison gratuite et rapide! Tout pour plaire.
Rapidité de livraison produit de très…
Rapidité de livraison produit de très bonne qualité je recommande.
J'ai teint 8 robes en lin avec Aybel de…
J'ai teint 8 robes en lin avec Aybel de différentes couleurs et jamais un problème...très facile d utilisation
Grand choix de superbes coloris
Teinture au top...et service après…
Teinture au top...et service après vente excellent!!
Merci
Ces dernières années, acheter de la teinture était devenu très compliqué. Mais le bonheur de teindre m'est revenu grâce à ces petits sachets de teinture. Aucune déception. Très facile à l'emploi. Le nuancier ne trompe pas. Si vous cherchez votre couleur fétiche, vous ne serez pas déçue. Ces teintures sont vibrantes. N'oublions pas : ce qui fait une vraie teinture, c'est le pigment. Vous pourrez teindre à l'infini. A vos bassines, casseroles ! Enfin, c'est l'été toute l'année.
La teinture est efficacel'envoi rapide.
Très bonne teinture 👍 bonne couleur
Très bonne teinture 👍 bonne couleur, j'ai bien suivi les instructions de teinture a la main
Envoi rapide et produit simple…
Envoi rapide et produit simple d'utilisation et efficace
Commande simplifiée et livraison rapide…
Commande simplifiée et livraison rapide !
Le plus difficile aura été de choisir mes couleurs. Ensuite je les ai commandées et quelques jours plus tard elles sont arrivées dans la boite aux lettres avec leur mode d'emploi. Tout est parfait.
Très bons produits, coloris parfaits
Très satisfaite par cette 2e commande.
Les sachets de teinture correspondent bien aux couleurs présentées sur le site.
Facile à teindre (résultat plus uniforme à la main qu'en machine)
J'ai bien suivi les instructions de la notice et jai eu des résultat parfaits. Même après plusieurs lavages le linge teint garde sa couleur (j'ai fait 4 couleurs différentes pour : chemise, blouse, taie, serviette....résultat impeccable)
Facile à utiliser
Satisfaite de mon 1er achat de teinture Aybel. Très facile à utiliser en machine. Le résultat est excellent. Il me reste à maîtriser le dosage pour un résultat parfait.
L’expérience Trustpilot
Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.
Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.
En savoir plus sur les différents types d'avis.
Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.
En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.
La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.
Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.






