Ecole de qualité et tournée vers l’international
En tant que parent d’élève PGE, je recommande cette école qui offre beaucoup d’opportunités aux élèves s’ils sont prêts à se bouger.
- des cours de qualité et une attention à la pédagogie (en tout cas sur ceux que j’ai vus en détail, Excel 1 et 2 et Supply Chain)
- une bonne ambiance sans clans entre les étudiants
- une administration intelligente qui organise bien les interactions avec une tolérance zéro sur les débordements possibles (drogue, alcool, harcèlement), gestion admirable du WE d’intégration
- un service carrière efficace avec des employeurs qui apprécient les stagiaires Neoma et en reprennent année après année
- un Wellness center qui prend un soin véritable des élèves avec souci de santé (encore merci à l’équipe)
- des possibilités d’échanges dans le monde entier avec des universités pas forcément connues mais toujours de bon niveau. Tout le monde part au moins une fois sauf si l’étudiant ne le veut pas (projet associatif ou de création d’entreprise)
- des profs qui répondent rapidement quand on les sollicite
Je le dis d’autant plus volontiers que j’étais sceptique en repartant de la visite organisée par l’école en juillet après les concours.
Bref ne choisissez pas forcément votre école en fonction du classement de tel ou tel journal, si l’international vous intéresse Neoma peut vous permettre de partir 2 fois en échange dans des endroits super. Cela demande de la débrouillardise (une poignée d’élèves seulement pour chaque destination) et clairement un certain budget (logement, transport et dépenses courantes mais sans surplus de frais de scolarité) et c’est une expérience incroyable d’immersion.
Campus choisi = campus de Reims.
La ville est sympa sans gros problème de logement ni de sécurité.
