Netinvestissement Avis 20

TrustScore 2 sur 5

1,8

Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus

Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus

À propos de l'entreprise

  1. Conseiller financier

Écrit par l'entreprise

Netinvestissement, acteur reconnu dans le domaine de la gestion de patrimoine, propose à ses clients une sélection de solutions en matière de placement financier et d'investissement immobilier.


Coordonnées de contact

1,8

Bas

TrustScore 2 sur 5

20 avis

5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Aucune trace de demande d’avis

Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.

N'a pas répondu aux avis négatifs

Comment cette entreprise utilise Trustpilot

Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.

Les entreprises sur Trustpilot n’ont pas le droit d’offrir des incitatifs ni de payer pour masquer des avis. Les avis reflètent l’opinion des utilisateurs et non celle de Trustpilot. En savoir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

Chaîne de Ponzi et autres pertes / Paul Buzy

J'ai été client pendant plusieurs années, et cela se passait à peu près bien jusqu'à ce que Paul Buzy (désormais co-gérant d'une société concurrente : FAP Invest à Bordeaux) devienne mon conseiller, et j'y ai tout perdu :

1. Il m'a menti sur la destination des investissements
Me faisant acheter des bureaux pendant la crise sanitaire malgré ma ferme volonté de ne pas le faire.

2. Il m'a fait investir dans un placement sans risque (1/7) : l'immobilier via FundImmo
Le capital n'a jamais été remboursé et est depuis plusieurs années en contentieux

3. Il m'a fait investir dans une chaîne de Ponzi
Je découvre aujourd'hui que les obligations Angelina qu'il m'a fait souscrire en private equity étaient en réalité un système pyramidal : mon argent ayant, semble t'il, servi à rembourser les investisseurs initiaux. Un contentieux s'ouvre également.

J'ai contacté Net Investissement à ce sujet à plusieurs reprises : selon eux, tout à été fait dans les règles et ils n'assument pas les mensonges de leur personnel – ils n'ont pas répondu sur la problématique du système pyramidal pour le moment.

31 décembre 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Suivi client catastrophique

Suivi client catastrophique, erreurs de gestion et arbitrages non effectués à temps. Quant à la performance, elle est inexistante : à tel point que j’ai effectué un rachat total de mon assurance vie qui avait 6 ans.
Je déconseille très fortement

29 novembre 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Netinvestissement mauvaise expérience.

J'ai fait confiance à Netinvestissement pour des sommes importantes, depuis la période de Covid.
Le suivi et les résultats avec Christelle étaient acceptables, mais après son départ et le basculement chez Corinne les choses se sont vite dégradées. Sur mon PER Swisslife de 50K€ perte de 10K€ !!!
Sincèrement société a éviter.

26 septembre 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

⭐☆☆☆☆
Mon expérience avec Corrine

⭐☆☆☆☆
Mon expérience avec Corrine, agent chez Netinvestissement, a été très décevante.
Alors que je cherchais simplement à comprendre comment optimiser fiscalement la sortie de mon assurance-vie, on m’a répondu que le calcul était « trop compliqué » et que cela ne serait pas fait. De plus, une confusion importante a eu lieu sur le nom du partenaire assureur (affirmant à tort que mon contrat était chez Primonial alors qu’il est chez Nortia), et malgré mes difficultés à accéder à mon espace client en ligne depuis un mois, on m’a sèchement répondu que ce n’était pas son rôle de faire du « support informatique » et que je devais me débrouiller.
Le comble : quand j’ai rappelé que j’étais client et en droit d’attendre un minimum de suivi, l’appel a été tout simplement interrompu.
Très mauvaise expérience de relation client, surtout quand il s’agit de récupérer son propre argent.

4 août 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Investissements tous perdus dans les frais cachés

Je suis client depuis de nombreuses années, et n'ai réalisé que récemment que les produits qui sont vendus ne contiennent pas ce que le conseiller indique.

En 7 ans d'investissements sur divers supports, la moyenne est nulle, voire négative (je suis toujours dans l'attente de chiffres précis) : l'intégralité de la performance potentielle semble partie dans divers frais de gestion.

NetInvestissement n'est pas rémunéré à la performance comme cela m'a été indiqué à la souscription, mais sur l'encours. L'opacité des frais de gestion fait qu'il n'est pas possible de savoir qui exactement de l'assureur ou du conseiller ont touché ces frais, cela m'importe assez peu à vrai dire.

Le constant turn-over assure que personne ne puisse assumer le défaut de conseil ; on m'indique que j'aurais dû lire les petites lignes, ce que j'ai fait et je n'ai rien trouvé qui indiquait le type d'investissement exact. Je n'aurais pas dû croire le conseiller sur parole pour ce qui n'était pas écrit dans les documents officiels.

Dans mon cas précis, je refusais en 2021 d'investir dans l'achats de bureaux, on m'a donc vendu de la pierre papier soit disant pour de l'habitation et du commerce, mais je découvre aujourd'hui que 30% représentait du bureau (et, sans grande surprise, que la valeur a baissé de 22%).

Je découvre également que ce produit a été acheté de façon très obscure via différents contrats d'assurance-vie, mettant ainsi "tous les œufs dans le même panier" sans que je ne m'en rende compte ; et qu'il s'agit, de façon tout à fait coïncidentielle, d'un produit Primonial, la société qui a racheté NetInvestissement.

Enfin, mon nouveau et dernier conseiller m'indique qu'il ne peut pas prendre le temps de m'appeler quand il y a une urgence à traiter, car il n'est selon lui pas possible de gérer 150 clients correctement. Je lui laisse le bénéfice du doute, peut-être sont-ils effectivement en sous-effectif.

Je mets tout de même une étoile, pour le professionnalisme dont ils ont pu faire preuve par le passé, mais les grands jours de NetInvestissement semblent derrière eux.

11 juillet 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Chronique du catastrophe annoncée

Client depuis des années. Mes premières opérations avec le duo Karl Toussaint et Stéphane Van Huffel remontent au début des années 2010. Durant des années nous avons multiplié les échanges, les investissements, souvent pertinents. Puis vint une première cassure avec le rachat par Primonial en 2021 et le départ de plusieurs conseillers dont Karl. Puis le pompon avec le rachat par Crystal et depuis la fuite des cerveaux (dont Stéphane), plus aucune information, plus de suivi, plus de contact aucune réponse au mail. Une catastrophe inadmissible dans l'indifférence de Primonal et Crystal qui se foutent totalement des clients. Personnellement je vais me rapprocher d'un cabinet de juristes qui aura plus de savoir faire pour obtenir les informations demandées. Vraiment dommage

3 juin 2025
Avis spontané
Noté 2 sur 5 étoiles

Plus personne ne répond

Cliente depuis de nombreuses années, j’ai toujours des difficultés à avoir un suivi à cause de la valse permanente des conseillers.
Mais là c’est le pompon, plus de conseiller, plus personne ne répond au service client et le formulaire de contact sur le site qui annonce une réponse en 24h ne fonctionne plus
Y’a t il encore quelqu’un à la barre chez Netinvestissements ?

19 mai 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Très mauvaise expérience et c'est…Très mauvaise expérience et c'est dommage. Fuyez !

Très mauvaise expérience et c'est dommage. Fuyez !
J'ai eu comme conseiller laetitia kohut.
- Très avenante au début et disponible à la moindre question.
- Un fois le contrat signé aucune nouvelle. Aucune réponse à chacune de mes questions.
- Les mois passent aucune réaction malgré les relances par mail.
- Signature d'un contrat appartenant finalement au groupe primonial où vous perdez beaucoup d'argent au fur et à mesure.
- Autrement dit, je me sens floué, une arnaque à grande échelle. Dommage

24 octobre 2024
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

À éviter impérativement

À éviter impérativement ! Mes économies ont été confiées à un alternant qui semblait compétent jusqu'à ce que la réalité se révèle. Il est parti sans m'en informer, me laissant sans accompagnement pendant plusieurs semaines, ce qui a entraîné une perte de près de 2000€. Bien qu'il m'incombait d'évaluer la personne en face, le discours était bien préparé et la marge de discussion était limitée. Je déconseille fortement, indépendamment de leurs vidéos attrayantes sur YouTube ou de la présence de leur PDG sur les plateaux télévisés. Mon conseil : formez-vous de manière autonome, ce n'est finalement pas si complexe.

7 janvier 2025
Avis spontané
Logo de Netinvestissement

Réponse de Netinvestissement

Bonjour,
Nous sommes navrés d'entendre que votre expérience avec Netinvestissement n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
Malheureusement, malgré nos efforts, nous ne vous retrouvons pas dans notre système informatique. Pourriez-vous s'il vous plait nous envoyer un message à l'adresse serviceclient@netinvestissement.fr afin que nous puissions analyser votre dossier et vous apporter des solutions ?
D'avance merci.
Cordialement,
Le service client Netinvestissement

Noté 1 sur 5 étoiles

A fuir si vous cherchez une relation de confiance

Je suis passé par NetInvestissement pendant 5ans. En 5ans, je ressors en négatif. Il n'y a aucune proactivité de la part des commerciaux (et non des conseillers, ils ne daignent répondre que lorsqu'ils ont quelque chose à vous vendre). Aucune anticipation des marchés. Mes appels sont filtrés par mon commercial, qui a fini par être viré et remplacé par une autre commerciale qui ne me répond pas non plus alors que je tente depuis 2 semaines de récupérer l'intégralité de ce qu'il reste de mes fonds.
Les "avis vérifiés" fièrement affichés sur leur site ne sont déposable sur le site que quelques semaines après souscription du contrat et sont donc biaisé. On ne peut pas juger de la qualité des conseils après quelques semaines de placement.
C'est une pratique plus que douteuse. C'est honteux.

9 décembre 2024
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Conseiller en désillusion à fuir

Très mauvaise expérience suite à un investissement Pinel avec un petit promoteur véreux, qui a livré un chantier non conforme et avec des prestations de très mauvaise qualité. En tout cinq investisseurs ont été dupés par Netinvestissent dans cette opération.
Le recours en justice déposé par Netinvestissent sur cet affaire ne rendra pas l'argent perdue par les investisseurs.
Je ne conseille pas de réaliser des opérations avec Netinvestissement. Ce sont juste des commerciaux avec une supposé expertise en conseil d'investissement.

23 octobre 2024
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Très déçue , confiance rompue

Très déçue : conseillé pour investir dans un appartement en LMNP, la société de gestion suspend à peine 15mois après l'achat, le versement des loyers pour cause de compte déficitaires depuis 3 ans.
Par ailleurs produits immobiliers ( assurance vie, plan d'épargne retraite,,,) avec des rendements de l ordre de 1%.

24 juin 2024
Avis spontané
Logo de Netinvestissement

Réponse de Netinvestissement

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés de cette situation et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Comme nous l'avons évoqué lors de notre entretien téléphonique, cette décision de suspendre (pendant quelques mois) puis de réduire les loyers n'a évidemment pas été prise à la légère et résulte de difficultés financières rencontrées par l'exploitant.

Nous comprenons votre déception et sommes conscients de l'impact que cela peut avoir sur votre situation.

Soyez assurée que nous suivons de près votre dossier en collaboration avec notre partenaire Consultim. Nous vous tiendrons informés de l'évolution des évènements.

Cordialement,
Le service client Netinvestissement

Noté 1 sur 5 étoiles

Je suis sur une assurance vie Oradea de…

Je suis sur une assurance vie Oradea de Primonial qui est a -250 en négatif après plus d'un an. Je leur faisais confiance mais je déconseille VIVEMENT net investissement qui ne sont la que pour vous fourguer des assurances vie bourrés de frais et qui vous font perdre de l'argent. Très déçu

28 février 2024
Avis spontané
Logo de Netinvestissement

Réponse de Netinvestissement

Bonjour,
Tout d'abord merci de votre retour d'expérience et de l'intérêt que vous portez à Netinvestissement.
L'expérience client reste au cœur de nos préoccupations et cela nous permet de toujours garantir le meilleur conseil à nos clients.
À ce titre, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées à l'adresse serviceclient@netinvestissement.fr afin que nous prenions contact avec vous en urgence afin de comprendre vôtre mécontentement. En particulier à propos des frais que vous mentionnez car Netinvestissement s'engage à limiter ceux-ci à 1% maximum.
À très bientôt.
Le service client Netinvestissement

Noté 5 sur 5 étoiles

Très bonne expérience avec ce cabinet

Très bonne expérience avec ce cabinet. J'ai eu affaire à un conseiller très professionnel (Gaspard) qui m'a parfaitement orienté vers le placement qui me correspondait. Les démarches sont certes un peu fastidieuses mais j'ai bien compris que c'est la réglementation qui l'impose. Je recommande fortement.

16 janvier 2024
Avis spontané
Logo de Netinvestissement

Réponse de Netinvestissement

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous faisons passer votre mot à Gaspard. ;-)
Cordialement,
Le service client Netinvestissement

Noté 1 sur 5 étoiles

Attention les avis vérifiés du site ne…

Attention les avis vérifiés du site ne représentent pas la réalité de leurs service puisqu'en réalité vous notez la mise en place de la souscription et non la gestion.

J'en veux pour preuve j'ai eu 3 conseillers en 3 ans , on a pris mon cash on m'a venté le mérite de l'indépendance. Le groupe appartient à PRIMONIAL je me retrouve donc avec une assurance vie de ce groupe sans avoir la possibilité de faire autre chose pire l'allocation vendue n'a jamais été rentable voir ne correpond pas à mon profil! Faites attention les conseillers sont des amateurs juste bon à prendre des frais et vous appeler pour replacer ! explication mauvaise gestion: "Ce n'est pas moi qui gerait le contrat avant"

1 janvier 2024
Avis spontané
Logo de Netinvestissement

Réponse de Netinvestissement

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec la gestion de votre contrat.

Pourriez-vous s'il vous plait nous envoyer un message à l'adresse serviceclient@netinvestissement.fr en nous indiquant vos nom et prénom afin que nous puissions analyser votre dossier et vous apporter des solutions ?

D'avance merci.
Cordialement,
Le service client Netinvestissement

Noté 1 sur 5 étoiles

Jamais de réponse

Une fois les contrats signés il n'y a plus personne. Le 'conseiller' (E.H.) ne répond pas aux questions. Expérience très décevante et pas du tout professionnelle. La réponse apportée plus de 2 mois après mon commentaire me fait sourire. Vous parlez d’efforts alors que l’e-mail utilisé sur TrustPilot est le même utilisé avec NetInvestissement…. Vos ´efforts’ ont dû être très limités et votre seul objectif est probablement de faire croire à une fausse expérience

2 novembre 2023
Avis spontané
Logo de Netinvestissement

Réponse de Netinvestissement

Bonjour,

En réponse à votre dernier commentaire : nous n'avons malheureusement pas la visibilité de votre adresse email sur le site de Trustpilot et les seules informations dont nous disposition sont votre prénom et l'initiale de votre nom. Pourriez-vous svp nous envoyer un email à l'adresse indiquée ? Nous pourrons ainsi prendre contact avec vous.

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience avec Netinvestissement a été décevante. Votre satisfaction est primordiale pour nous, et nous prenons vos préoccupations très au sérieux.
Malheureusement, malgré nos efforts, nous ne vous retrouvons pas dans notre système informatique. Pourriez-vous s'il vous plait nous envoyer un message à l'adresse serviceclient@netinvestissement.fr ?
Nous vous apporterons ainsi dans les plus brefs délais le suivi que vous méritez.
D'avance merci.
Cordialement,
Le service client Netinvestissement

Noté 1 sur 5 étoiles

Meme constat- A FUIR

Même remarque que vous Nicolas.
Perte seche des contrats, ils sont juste bons à essayer de vous remettre des liquidités!
Les avis sur leur site sont faussés car j'avais mis 5 étoiles pour la mise en place non pour le suivi qui est cata...
Le même conseiller que vous Paul BUZY m'a même recontacté ( il a rejoint un autre cabinet) m'informant que Net Investissement n'avais pas comme objectif de suivre les investisseurs...

5 octobre 2022
Avis spontané
Logo de Netinvestissement

Réponse de Netinvestissement

Bonjour,
Nous sommes navrés d'entendre que votre expérience avec Netinvestissement n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
Malheureusement, malgré nos efforts, nous ne vous retrouvons pas dans notre système informatique. Pourriez-vous s'il vous plait nous envoyer un message à l'adresse serviceclient@netinvestissement.fr afin que nous puissions analyser votre dossier et vous apporter des solutions ?
D'avance merci.
Cordialement,
Le service client Netinvestissement

Noté 1 sur 5 étoiles

J'ai été conseillé par eux ils m'ont…

J'ai été conseillé par eux ils m'ont vendu du crowdfunding comme du fond garanti ;
J'ai signé un EPHAD ORPEA avec leur référent immobilier ; en faite le vrai gagnant c'est lui.

Ca fait trois ans que j'ai placé de l'argent ma rentabilité est toujours négative ! J'ai gardé la vidéo du gérant et de mon collaborateur Paul qui évoqué une rentabilité de 7% par an... Je suis justement à -7%

A fuir plus de conseils plus de nouvelles/ bcp de blabla très belle forme peu de fonds

Pour résumé de la vente à l'état pur le conseil on le verra plus tard

22 mars 2023
Avis spontané
Logo de Netinvestissement

Réponse de Netinvestissement

Bonjour,
Nous venons de prendre contact à l'instant avec Monsieur Nicolas Loeuillet qui a effectivement réalisé une demande l'année dernière pour un projet d'investissement, mais celui-ci nous indique ne pas être à l'origine de ce commentaire.
Afin d'éclaircir cette situation, pourriez-vous s'il vous plait nous envoyer un email à l'adresse serviceclient@netinvestissement.fr avec vos coordonnées complètes ?
D'avance merci.
Cordialement
Le service client Netinvestissement

Noté 1 sur 5 étoiles

Me spam par mail et SMS alors que ne…

Me spam par mail et SMS alors que je ne les ai jamais contactés

29 juin 2022
Avis spontané
Logo de Netinvestissement

Réponse de Netinvestissement

Bonjour,
Des SMS frauduleux usurpant notre identité ont été envoyés par une société n’ayant aucun lien avec Netinvestissement.
Ces SMS contiennent le lien "net-investissement.NET", ce qui n'est PAS notre site.
Nous vous prions d'être très prudent et de ne pas cliquer sur ce lien, ni de répondre à ce SMS.
Nous avons lancé les procédures pour faire cesser cette utilisation frauduleuse au plus vite.
L'équipe Netinvestissement

L’expérience Trustpilot

Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.

Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.

En savoir plus sur les différents types d'avis.

Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.

En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.

Voici 8 conseils pour écrire des avis de qualité.

La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.

Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.

En savoir plus