Ma première séance
J’ai eu ma première séance de sophrologie avec Julie, et c’était une expérience globalement très positive. J’étais un peu stressé au début, mais elle a su me mettre en confiance grâce à son écoute bienveillante.
La séance a commencé par un échange assez long avec beaucoup de questions sur différents aspects de ma vie. Même si cela peut sembler un peu fastidieux, j’ai compris que c’était essentiel pour personnaliser l’accompagnement. Cet échange permet aussi de se détendre petit à petit et de bavarder légèrement, ce qui aide à se sentir à l’aise. Ensuite, nous sommes passés à des exercices pratiques et à un moment de relaxation guidée, que Julie appelle "sophronisation", que j’ai particulièrement apprécié.
C’était très relaxant et m’a procuré un véritable sentiment de bien-être. La voix douce et apaisante de Julie rend l’expérience encore plus agréable. Cette conclusion de séance m’a énormément rassuré pour la suite, surtout en sachant que les prochaines séances contiendront moins de questions ;) et davantage d’exercices et de moments de relaxation !
Julie m’a aussi proposé des enregistrements et des exercices à faire entre les séances, ce qui est un vrai plus pour progresser à mon rythme. J’ai hâte de continuer ce parcours pour mieux gérer mon stress et améliorer mon sommeil. Je reviendrai donner un autre avis après quelques séances pour partager mon évolution !








