Sneakers françaises, mauvaise qualité
Après de longues recherches pour trouver une marque de chaussures et vêtements fabriqués en France, je tombe sur Baron Papillon. Très contente, je vais à leur magasin à Paris 1, je leur achète une paire de sneakers. Chères (245€), mais je me dis que ça vaut le coup, car elles ne sont pas fabriquées en Asie, et la qualité sera sûrement au rendez-vous.
3 mois après, la couture du chausson en cuir à la semelle se défait du côté gauche. Je vais chez le cordonnier pour la faire réparer (245+20€). 1 mois après, même chose côté droit. Cordonnier à nouveau (245+20+20€). Je les ai depuis 1an et demi, et mtn le chausson en cuir est complètement troué sur le côté. Elles auront donc duré 1,5an. Pour ce prix, je trouve que ça ne vaut pas le coup. Mes baskets Adidas fabriquées en Chine ont tenu plus longtemps que ça.

