Trouver la bonne formation au bon moment ce n'est pas toujours simple. Trouver le bon formateur ce n'est pas simple non plus. Mais avec Donkey School on apprend très bien et toujours de manière... Voir plus
Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus
Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus
Lisez les avis des autres
Une formation intense qui aborde un large champs de connaissances nécessaires pour bien intégrer le marché du développement web. Les conditions pour réussir sa (re)formation sont là mais pas sans four... Voir plus
Layan forme son équipe technique grâce à la DonkeySchool 🚀 Au menu, trois jours de formation intensive pour revoir les bests pratices du développement web. 🤓 Qui mieux que Cédric Lombardot... Voir plus
Formation très complète mélangeant pratique et cours. Du simple HTML/CSS au JavaScript/PHP en passant par les frameworks Angular/Symfony, j'ai énormément appris auprès de Donkey. Très bonne promotion... Voir plus
À propos de l'entreprise
Écrit par l'entreprise
DonkeySchool, forme les personnes en recherche de reconversion à devenir développeur, les créateurs d'entreprise à lancer leur boite sans devs, les employés des entreprises à maitriser les technologies du Web
Coordonnées de contact
Aucune trace de demande d’avis
Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.
Comment cette entreprise utilise Trustpilot
Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.
Merci DonkeySchool 👍👍👍
Je suis ravi d'avoir suivi une formation de 7 mois à DonkeySchool en tant que développeur web. Cette école m'a offert une expérience d'apprentissage inoubliable et des compétences qui ont grandement enrichi mon parcours professionnel.
Les points positifs de DonkeySchool sont nombreux. Tout d'abord, j'ai été impressionné par la qualité de l'enseignement dispensé par des formateurs compétents et passionnés. Leur expertise dans le domaine du développement web a été un véritable atout pour ma progression et ma compréhension des technologies clés telles que HTML, CSS, Symfony, PHP et Angular.
Le format hybride de la formation était une approche novatrice qui a parfaitement répondu à mes besoins. J'ai pu profiter à la fois de sessions en présentiel pour des interactions en face à face et de sessions en ligne pour une flexibilité optimale dans mon apprentissage.
Enfin, les projets pratiques qui ont jalonné la formation m'ont donné l'occasion de mettre en pratique mes connaissances acquises et de développer des projets concrets. Cette approche "apprendre en faisant" a été un véritable catalyseur pour ma progression et m'a permis de me sentir confiant dans mes compétences de développement web.
En résumé, je recommande vivement DonkeySchool à tous ceux qui souhaitent se lancer dans une carrière de développeur web. Grâce à leur approche hybride innovante et leur équipe pédagogique dévouée, j'ai acquis des compétences essentielles pour réussir dans ce domaine en constante évolution. Merci à toute l'équipe de DonkeySchool pour cette expérience enrichissante !
Formation complète et intéressante
Parmis toutes les formations qui existent, Donkey m a séduite car il y avait beaucoup de présentiel. Les professeurs sont disponibles et compétents. J ai déjà pu acquérir des compétences techniques avec de vrais projets. Le côté hybride permet de se mettre en condition reel de télétravail. J ai apprécié mes 7mois de formations qui m ont permis de rencontrer de nombreuses personnes. Je recommande la formation !
Donkey c'est cool
Anbiance excellente et formateur toujours disponible. Franchement, je suis ravie d'etre passer par là. Et le petit plus. C'est que non seulement j'ai acquis de solid compétences de dev mais aussi du management et de la gestion de projet.
Formation Top
Formation Top ! Difficile et réservée aux personnes qui ont compris ce qu'était le métier de développeur web.
Enseignement et programmes riches et complets. Les professeurs sont tous des professionnels en activité ce qui est un vrai plus. Ils sont à l'écoute et pédagogues. Et l'école est super investie sur ma recherche de stage. (relecture personnelle de mon CV, conseil, atelier CV/entretien durant la formation: J'ai évidement trouvé un stage !
Merci pour tout Donkeyschool !
fuyez !!!
je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Jesse publié.
mon fils se retrouve a payé une formation qu'il n'a pas effectué jusqu'au bout car à chaque difficulté on lui faisait savoir qu'il était vraiment nul. les aides financières vous ne les toucherez pas malgré les promesses.
j'ai demandé un geste de remboursement à la directrice qui est de mauvaise foi mais qui vous explique que votre fils tout compte fait ne voulait peut être pas faire ce métier et que comme vous avez mis un mauvais avis sur google et bien vous n'aurez pas de geste de remboursement. j'espère tout simplement qu'ils se font plaisir avec l'argent de gamins qu'ils mettent en difficulté. Pendant la formation vous coulez gentiment aucun contact rien tout le monde s'en fiche. Une fois que vous avez abandonné et retrouvé un peu de stabilité on vous envoie des mails pour vous proposer de voir avec vous ce qu'on pourrait faire mais c'est trop tard c'est pendant les cours qu'il faut du soutien et non pas à chaque question que vous posez vous montrez que vous êtes un idiot cela peut démolir des personnes leur attitude..... quand à la réponse apporté par madame la directrice je pense qu'elle se trompe avec quelqu'un d'autre ou bien c'est une excellente menteuse car je ne la connaissais même pas avant d'avoir envoyer un avis négatif. Chère madame nous n'avons jamais eu aucun contact ensemble et vous racontez n'importe quoi mon fils a abandonné cette formation à trouver un autre travail vous avez cherché à le recontacter mais il avait repris sa vie il était un peu tard c'est quand il était présent qu'il fallait vous inquiétez par contre tout ce que vous dites sur lui est faux archi faux. vous avez une grande imagination pour le mensonge je comprends pourquoi vous avez été nommé directrice dans cette école vous êtes pleine de ressource pour raconter n'importe quoi. Mon fils fait ce qu'il veut quand à le mettre dans le train le matin madame il partait en voiture LOL et il pouvait encore moins quitter ma maison ou il est très bien vous l'aviez déjà plumer.
prenez donc un peu vos responsabilités et revoyez vos dossiers vous vous trompez je ne vous connais que depuis que j'ai mis un avis négatif sur votre école sinon je n'avais jamais entendu parler de vous et personne ne m'a jamais contacté par contre vous noyez bien le poisson dans vos réponses vous ne parlez jamais des subventions que vous promettez et que vous ne versez jamais ....

Réponse de DonkeySchool
Une formation intensive en 7 mois pour…
Une formation intensive en 7 mois pour devenir un vrai développeur. Après une formation en ligne dans une autre école où je n’ai rien appris , j’ai choisi Donkeyschool pour les cours en présentiel, et la possibilité une semaine sur deux d’être chez soi , pour ma part j ai choisi d’aller à l’école tout le temps pour être dans une ambiance familiale et studieuse .
Après on ne va pas se mentir on est là pour bosser et si on est pas conscient des efforts à fournir , on ne récoltera pas de bons résultats. Donc quand qq un échoue c’est qu’il n a pas bossé , on est adulte on prend ses responsabilités. On est là pour changer notre avenir et trouver une nouvelle carrière
Mais l’avantage d’une formation intensive c’est qu après c’est la garantie que ça se passe bien. Je viens de décrocher mon stage grâce à l’école. La formation est complète et j ai même eu droit à du soutien individuel quand j ai eu une petite baisse de régime. Tout le monde est au top les profs et les filles qui gèrent le campus. Un petit plus pour le baby foot 😎

Réponse de DonkeySchool
Déçu..!
Plusieurs choses me viennent à l'esprit pour exprimer mon mécontentement et l'insatisfaction de cette « formation ».
Dans un premier temps, suite à votre entretien, si vous êtes accepté, il vous sera demandé de signer un contrat afin de pouvoir participer à la formation. Cependant, si vous souhaitez bénéficier de l’aide de la région (AIRE), pour une prise en charge financière du coût de la formation. L’école n’enverra pas votre dossier tant que vous n’avez pas signer votre contrat, c’est à dire : Si la réponse arrive après 14j (temps de rétractation) et que cette dernière est négative, vous serez tout de même engagé auprès de la formation et donc vous devrez payer la totalité de celle-ci.
Après avoir reçu une réponse négative de l’AIRE pour une prise en charge financière; j’ai suivi les conseils de l’école et j’ai donc fait un recours. L’AIRE m’a répondu (mail a l’appuis)
« Votre demande a déjà été rejetée par l’administration régionale au motif que cette formation était proposée dans l’offre collective. Après une nouvelle vérification de ce jour, ce fait est confirmé. Au vu du règlement d’intervention et de la révision du dispositif le 02 octobre dernier, je suis au regret de vous faire part de l’irrecevabilité de votre requête »
Suite à ce mail j’ai donc contacter un médiateur AIRE qui m’a expliqué que l’école n’avait plus de place pour que je puisse bénéficier de cette offre et que l’école était au courant.
J’ai pu donc trouvé un arrangement avec l’école pour régler le coût de la formation. Hélas j’ai eu un retard de paiement via un problème financier et une longue période d’absence suite à la déception de la qualité de l’enseignement. J’ai donc reçu par mail ainsi que par courrier accusé réception 2 lettres suite à cela.
Pour la partie enseignement, j’ai été déçu de la façon de procéder. On se retrouve à se débrouiller seul aussi bien en salle de cours, qu’en « remote » via un site qui où les consignes et exercices sont faussés. En semaine à la maison, nous devions avancer sur ce site et réaliser des « challenges » (exercices) donnés à la suite de cours (simple lecture). Les challenges n’étaient jamais corrigés.Pendant la semaine remote, nous devions avoir un suivi chaque jour, d’un enseignant mais ce n’était pas le cas. On se retrouvait seul à galérer.
On nous a dit qu’aucunes questions n’étaient idiotes et que quand on ne comprenait pas quelque chose il ne fallait pas hésiter à le signaler. Après plusieurs questions, l’ensemble des élèves et moi-même avons vite évité de poser la moindre question, de peur de passer pour des idiots. A chaque question les réponses étaient sèches et le ton laissait entendre que seul un idiot pouvait poser cette question.
Sauf avec un enseignant où tout roulait comme sur des roulettes! Une bonne ambiance, le partage de connaissance, l’envie de faire comprendre à son audience etc… que des points positifs avec cette personne! C’était un total de moins de 2 semaines de cours (jours ouvrés) peut-être même moins.
Petit à petit l’ensemble de la promo réduisait. De moins en moins d’élèves se présentaient et beaucoup étaient déçus de l’enseignement ,de l’avancée de nos connaissances ainsi que les supports d’apprentissage.
Nous avons eu surtout des cours sur une seule tech (langage de programmation) puisque les autres cours comme je vous l’ai dit plus haut on été de moins de 2 semaines environ.
Vient la période de stage. 1 seule personne sur 17 a trouvé un stage et sans aide de l’école. Nous n'avons eu aucune piste de l’école pour un stage. Nous avons également reçu un mail pour nous dire qu'aucune personne de notre promotion ne pourrait être prit en stage dans cette même école. (La seule promotion qui a eu le droit à ce mail).
Si on ne trouve pas de stage c’est de notre faute, d’après certains enseignants. Notre CV n’est sûrement pas bon ou nous ne savons pas nous vendre. En aucun cas, ça aurait pu être dû au manque de connaissances apportées ou autres…
J’ai réalisé plusieurs entretiens et souvent je n’arrivais pas à passer le test technique. Bien que j’étais dans une formation de développeur Web, ce qui m’était présenté pour test technique me semblait très compliqué. C’était surtout des tests d’algorithme. Et encore une fois si on ne réussit pas le test c’est que l’entreprise gérait mal son recrutement et ne devait pas réaliser ce genre de test et aurait du faire autrement. Mais ce n’est certainement pas dû au fait que nous aurions dû voir bien plus de cours d’algorithme etc… Tout ça pour dire que pour l’école, le travail a été bien réalisé et que si on rate c’est notre faute. Bref c'était une catastrophe et je me retrouve a payer une grosse somme pour un métier que je ne pourrai pas exercer via cette formation.

Réponse de DonkeySchool
Cette expérience unique ma permis d'apprendre les bases du codes !
Cette expérience unique ma permis d'accquérir des bases en codages qui plus est ma permit de choisir ma futur vocation au cours d'un stage de 1 mois chez DonkeyCode ! Je recommande fortemment cette formation pour ceux et celles qui souhaitent developper/apprendre les bases du codes !

Réponse de DonkeySchool
Excellente formation si vous cherchez à…
Excellente formation si vous cherchez à vous reconvertir dans le développement web.
Je suis très satisfait des cours qui m’ont été dispensés ainsi que de l’accompagnement dans la recherche de stage et ensuite de CDI 🙏🙏
Une formation qui vaut largement son prix !! Courte mais en même temps assez longue pour apprendre le métier correctement et pas en à peine 3mois comme certains veulent vous le faire croire…
Je recommande vivement DonkeySchool à ceux qui souhaitent se lancer 👍

Réponse de DonkeySchool
Ma formation a été une très bonne…
Ma formation a été une très bonne expérience chez DonkeySchool.
J’ai bcp appris, sachant que je n’avais seulement qlq notions de bases.
Et j’ai eu une promesse d’embauche directement à la sortie de la formation👍

Réponse de DonkeySchool
Super
14 mois pour apprendre le métier de développeur web. Sans prerequis académiques, « seulement » sa motivation et détermination à apprendre ce super metier. Ça devrait être comme ça partout !!!
Merci l’équipe de DonkeySchool pour cette bonne formation

Réponse de DonkeySchool
Formation au top
Formation au top sur tous les points (rythme, programme, taille des classes, professeurs…)
Je recommande à 100%

Réponse de DonkeySchool
Formation sérieuse
J’ai inscrit ma fille à DonkeySchool après plusieurs réorientations universitaire. Elle a enfin trouvé un cursus dans lequel elle est épanouie.
Elle est maintenant developpeuse web junior et a été embauchée juste apres son stage en CDI 👌
Le suivi et les cours sont de qualité, formation sérieuse, je recommande.

Réponse de DonkeySchool
formation géniale 👌
formation géniale 👌
je cherchais à me reconvertir dans un metier de la tech. après avoir consulté une CEP, le métier de développeur web semblait me correspondre.
alors j’ai cherché des formations pas trop courtes et avec un stage. c’est comme ça que j’ai rejoins l’aventure donkeyschool et j’en suis ravi 😄

Réponse de DonkeySchool
Super formation !
Je cherchais une bonne formation avec un programme complet et j’ai trouvé ! Les professeurs sont de vrais professionnels avec une certaine expertise.
Merci à l’équipe pédagogique -qui a été compréhensive m’a permis de pouvoir payer ma formation en plusieurs fois !
Je recommande sans hésiter si vous voulez devenir des pro du dev

Réponse de DonkeySchool
Je recommande
Je me suis enfin lancée après de lingues recherches pour une formation Developpeur Web. J’ai décidé de faire confiance à DonkeySchool et j’en suis très satisfaite !
Je finis bientôt mon stage et me sens prête à rentrer directement dans le monde du travail du développement !
Je remercie aussi en particulier Elodie qui m’a aidé à trouver une solution adaptée à ma situation pour le financement.
Excellente formation, je recommande !

Réponse de DonkeySchool
Conquises par DonkeySchool
Superbe formation très complète qui a totalement répondu à mes attentes.
Tout au long de cette formation, j'ai été accompagnée par des professeurs passionnants et pédagogues qui ont su me monter en compétences.
Merci à toute l'équipe DonkeySchool !

Réponse de DonkeySchool
De l'électronique au développement Web
Je viens d'une formation d'ingénieurs en électronique à la base et j'ai souhaité apprendre le monde du développement web. Mon souhait s'est réalisé ! Très bonne école, exigeante et qui demande beaucoup de travail personnel, mais c'est ce qu'on recherche en reconversion, je recommande à 1000%.

Réponse de DonkeySchool
Superbe expérience de bootcamp
J’ai passé un super bootcamp avec la Donkeyschool, super promotion, beaucoup de découverte, les professeurs sont au top.
Et je continue l’aventure avec eux en stage !

Réponse de DonkeySchool
Formation efficace
Formation sur 7 mois au top, c'était super. Cours de qualité, classe à taille humaine.
À la suite de mon stage, j'ai décroché un CDI directement.
Je recommande cette école car on vous apprend vraiment à être développeur, contrairement à d'autres structures qui prétendent vous former efficacement en seulement 2 mois.
Une formation solide que je conseille vivement.

Réponse de DonkeySchool
L’expérience Trustpilot
Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.
Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.
En savoir plus sur les différents types d'avis.
Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.
En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.
La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.
Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.






