Fuyez. Une direction malhonnête qui exploite ses salariés en insertion.
J'ai vécu une expérience vraiment décevante dans cette structure. La direction n'hésite pas à intimider ses salariés dès qu'ils osent faire valoir leurs droits. Ils touchent des subventions publiques censées financer l'insertion professionnelle — formation, accompagnement, montée en compétences — mais dans les faits il n'y a quasiment rien. La CIP est aux abonnés absents pendant des mois.
La direction promet monts et merveilles à l'arrivée — évolution, reconnaissance, perspectives. Au final il n'y a rien de concret. Que des paroles en l'air.
Ils utilisent aussi des stagiaires à qui ils font croire qu'ils seront embauchés après leur stage. Une fois le stage terminé, plus aucune nouvelle. C'est une stratégie pour avoir de la main d'œuvre gratuite sans jamais s'engager.
Une structure qui se présente comme un tremplin vers l'emploi, mais qui en réalité profite des compétences des personnes en insertion sans aucune contrepartie réelle. Très déçue de cette expérience.


