Je suis très satisfaite de vos services ainsi que de la marchandise achetée chez vous. Je vous recommande sans aucun problème. Merci aussi pour votre gentillesse. Carine Coosemans Los productos qu... Voir plus
Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus
Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus
Lisez les avis des autres
Je suis satisfaite de Habitium. La livraison etait rapide. Le service client est très réactive et à l'écoute du client. Nous avons commandé un article qui était motorisé mais nous avons reçu la... Voir plus
Mon dieu ! Depuis un mois ,j'attends une livraison : pas de téléphone service clients (d'après eux, c'est pour nous permettre de mieux expliquer le problème afin de mieux répondre) La réalité, une... Voir plus
L'entreprise a répondu
J adore mon produit magnifique comme je voulais et bien emballé pas de soucis a l ouverture du colis Merci et le prix compétitif . Mon lavabo et solide , malgré les personnes qui m avaient mise en gar... Voir plus
À propos de l'entreprise
Écrit par l'entreprise

Coordonnées de contact
Avda. de Europa 26, 28224, Madrid, Espagne
- contact@habitium.com
- habitium.com
Demande des avis aux clients
Cette entreprise invite régulièrement ses clients à laisser des avis, qu’ils soient positifs ou négatifs.
Chez Trustpilot, nous privilégions le contenu écrit par des personnes réelles. Cependant, cette entreprise a accès notre outil de réponse assisté par l'IA pour l'aider à rédiger ses réponses.
Comment cette entreprise utilise Trustpilot
Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.
Utilise potentiellement l'IA pour rédiger ses réponsesEn savoir plus
Stopper le métier
Nous sommes une société de personnalisation de textiles, et nous avons commandé le 03 avril 2026 une presse à chaud qui était annoncé pour une livraison de 7 à 15 jours ouvrés, elle aurait du arrivé le 24 avril. Apres plusieurs relance nous recevons un tracking à jour nous stipulant que la presse a été dédouané le 02 mai 2026 seulement et que depuis ce jour la presse n'a pas bougé de place. Ce jour nous avons demandé un suivi exact et un remboursement de 10% comme le stipule l'art. L216-2 du code de la consommation. En réponse on reçoit un mail automatique nous stipulant de recevoir une réponse dans les 4 heures ouvrés, sachant que nous avons envoyé un mail ce matin à 10:30 et qu'il est 17:39 nous sommes toujours dans le flou. D'un professionnel à un autre je trouve vos méthodes et vos services commerciaux en dessous de zéro, je pense qu'au vue des avis négatifs vous devriez stopper le métier. L'erreur que nous avons commise a été de ne pas lire les avis avant achat. Nous trouvons dommage d'en arriver là.
Nous attendons encore 5 jours ouvrés avant de faire valoir nos droit commerciaux suivant l'article L216-2 et de demandé un remboursement majoré.
J'espère que notre avis en aidera plus d'un à réfléchir à commander chez Habitium. Nous nous attendons à avoir la meme réponse que les autres avis négatifs, nous répondant qu'ils prennent très aux sérieux nos réclamations etc etc.
Nous attendons juste que les choses avancent et surtout de recevoir notre presse qui handicape notre production étant donné que nous ne l'avons pas.

Réponse de Habitium
robinet de lavabo
J'ai commandé robinet de lavabo, conforme à la photo du site. Reçu le colis un jour avant la date prévue.
Je suis entièrement satisfait de mon achat.
J'ai acheté une armoire/dressing à 1200…
J'ai acheté une armoire/dressing à 1200 euros (référence 506MNR2782) sur ce site en croyant qu'il s'agissait d'un meuble relativement premium vu le prix.
Pire qu'une déception à la réception du colis.
Il s'agit d'aggloméré aussi qualitatif qu'un meuble IKEA qui coûte 4 fois moins. C'est vraiment de l'aggloméré E1 de base tellement mélaminé en blanc qu'on voit le bois dessous.
1 planche d'un côté de l'armoire voilée, des planches écaillées sur les bords, il manque une vis pour un coin, les minifix de mauvaise qualité qui cassent très facilement (6 cassés durant le montage), une notice qui n'a jamais du être utilisée par le fabricant vu qu'on ne peut pas la monter en suivant ce guide à part de pouvoir soulever 150kg à 20cm du sol.
Un montage bancal, forcément qu'avec des minifix l'armoire qui est lourde bouge de 20cm en appuyant juste avec 2 doigts sur le côté.
C'est mauvais.
Bref j'ai l'impression désagréable de mettre fait escroquer, avec un meuble qui te parait premium alors qu'on te vend de la camelote pour faire une marge de x3.
Passer votre chemin, une armoire chez IKEA à 300 euros ferait le job.
Fuyez

Réponse de Habitium
Je suis toujours en attente de ma…
Je suis toujours en attente de ma commande

Réponse de Habitium
parfait je recommande
GROS SOUCIS DANS LE SUIVI ET LA LIVRAISON
Meuble dressing commandé et payé le 12/03/2026. Une date de livraison nous a été donné le 13 avril. Nous avons un lien pour suivre le colis et constatons qu'il se trouvais dans un entrepôt près de notre domicile jusqu'au 27 avril, puis plus de rien.
Nous sommes début mai, et nous n'avons toujours pas été livré. Nous n'avons reçu aucune information de la société de livraison, et malgré un mail adressé à la société Habitium, cela n'avance pas.
GROS SOUCIS DANS LE SUIVI ET LA LIVRAISON.
JE DECONSEILLE

Réponse de Habitium
Meuble à monter
Cette entreprise pourrait nettement s améliorer en fournissant correctement la notice du montage des meubles
oui on n a bien une notice dont chaque pièce sont numérotées sur papier
Mais sur les pièces des meubles aucun numéro correspondant à la notice
Donc pleins de bouts qui se ressemblent....qui va avec qui...🤔
Allez maintenant arrachez vous les cheveux pour essayer de monter votre meuble au mieux
Les vis sont vraiment de mauvaise qualité (vis sans fin)
Pas intérêt de se tromper
ATTENTION : Substitution de produit et pratique commerciale trompeuse
Je déconseille formellement ce site. Après une commande pour un fauteuil de jardin "Infinity Line" (payé 126€), j'ai reçu un produit totalement différent : le modèle "Mérida", vendu 79€ sur d'autres plateformes (Cdiscount).
Voici les faits qui prouvent la mauvaise foi de l’enseigne :
Non-conformité flagrante : Le modèle commandé doit comporter 25 lignes de tressage sur le dossier (visibles sur leurs photos contractuelles). Le produit reçu n'en possède que 18. La structure et la qualité des finitions n'ont rien à voir avec le produit payé.
Preuve irréfutable : Le colis et la notice reçus mentionnent explicitement la référence "Mérida" et non le modèle vendu par Habitium.
SAV déplorable : Après un mois de silence et de relances, et après m'avoir demandé des photos des codes-barres (jouant ainsi la montre), le service client ose affirmer que « c’est le même produit sous un nom différent » pour refuser le remboursement. C’est une insulte à l'intelligence du client.
Erreur de droit : L’enseigne tente de m’opposer le fait que le produit est monté pour refuser le retour. Or, il ne s'agit pas d'un désistement mais d'une Garantie Légale de Conformité (Art. L217-3 du Code de la consommation). La loi oblige le vendeur à livrer un bien conforme au contrat, monté ou non.
Manque de transparence : Habitium semble agir comme une simple marketplace/dropshipper sans le mentionner clairement, envoyant des produits d'entrée de gamme à la place de modèles premium.
Bilan : Dossier déposé sur SignalConso (DGCCRF)
Ne vous fiez pas aux photos esthétiques du site : vous risquez de recevoir un produit de qualité inférieure et de vous heurter à un mur de mauvaise foi en cas de réclamation. À fuir absolument.
Mise à jour :
Suite à mon commentaire, et à la réponse de Habitium, et malgré la soit disante repasse de mon dossier, Habitium a confirmé le non remboursement, ou le changement du produit.
Je réitère donc AVEC FERMETÉ mes propos. C’est un site à BANNIR.

Réponse de Habitium
Excellent Service SAV
L'esthétique des meubles correspond tout à fait à nos attentes.
Respect des délais de livraison.
les notices de montage sont moins claires que celles en provenance de "Suède" :-) mais on arrive sans problème et le résultat est TOP !!
EXCELLENT service après-vente : Nous avons eu un des panneaux d'un meuble endommagé lors du transport mais non visible à livraison. Le SAV a très rapidement pris en charge notre demande, un panneau de remplacement a été livré quelques jours après.
Par ailleurs nous avons à posteriori constaté l'absence des poignées de tiroirs, même qualité de service, le SAV nous a immédiatement fait le nécessaire pour l'expédition des 2 poignées manquantes.
Nous referons en toute confiance d'autres achats chez Habitium.
Commande de 6 verres
Commande de 6 verres parfaitement conditionné, délai de livraison très correct, je suis pleinement satisfait.
Fuyez
Franchement, je déconseille fortement le site Habitium. J’ai passé commande le 27 mars pour des chaises à presque 500€, et à ce jour, je n’ai toujours rien reçu. Aucun suivi sérieux, aucune prise en charge réelle du problème.
Le service client se décharge complètement de ses responsabilités en accusant le transporteur, mais en attendant, c’est moi qui ai payé et qui n’ai toujours pas ma commande. C’est trop facile de renvoyer la faute ailleurs sans proposer de solution concrète (remboursement, renvoi, geste commercial… rien).
Pour un montant aussi élevé, on s’attend à un minimum de sérieux et de professionnalisme, mais là c’est zéro. Expérience très décevante, je ne recommanderai pas du tout ce site. À fuir si vous ne voulez pas perdre votre argent et votre temps.

Réponse de Habitium
Nouvelle expérience satisfaisante avec Habitium
Produit conforme, à un prix compétitif. Livraison dans les délais. Parfait!
Très content de l'article qui va très…
Très content de l'article qui va très bien avec mon plafond. Colis reçu rapidement.
commande d'un service d'assiettes
La commande d'assiettes correspondait en tout point à ce que je recherchais, jolies pièces, couleur magnifique. Elles étaient soigneusement emballées avec un maximum de protection.
Je suis tout à fait satisfaite.
Très réactive et sans problème
Très réactive et sans problème, l'envoi est rapide, voir dans le temps pour la qualité du produit qualifié par habitium, il n'en sont pas responsable mais leur service qualité est un leurre ou pas.!?
En tout cas je recommande la toile d'ombrage DLP romantik pour ma gloriette de 3m70.
Jean.
bon produit
Très mauvaise expérience avec Habitium
Très mauvaise expérience avec Habitium.
Commande passée le 14 mars avec un délai annoncé de 10 à 15 jours… colis finalement reçu le 21 avril soit plus d’un mois plus tard.
A la réception, le colis extérieur était intact, mais après ouverture le 23 avril, plusieurs pièces essentielles étaient endommagées, rendant l’étagère totalement inutilisable. Le problème a été signalé dans un délai de 48h.
Le service client s’est d’abord retranché derrière un délai interne de 24h pour refuser toute prise en charge, sans tenir compte du fait que le dommage n’était pas visible sans ouverture complète du colis, et suggérant que le dommage pourrait provenir d’une mauvaise manipulation de ma part, sans apporter aucun élément pour le démontrer.
Il a fallu de nombreux échanges, photos et explications pour obtenir une prise en compte du dossier.
La résolution est resté longue et compliquée, malgré des éléments clairs fournis dès le départ.
Je regrette le manque de réactivité, de flexibilité et la gestion du service après-vente, surtout après un délai de livraison déjà très long.
Première et dernière fois que je passe commande chez Habitium.
Je ne recommande pas.

Réponse de Habitium
L’expérience Trustpilot
Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.
Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.
En savoir plus sur les différents types d'avis.
Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.
En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.
La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.
Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.