Habitium Avis 41 071

TrustScore 4 sur 5

4,2

Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus

Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus

Lisez les avis des autres

Noté 5 sur 5 étoiles

Je suis très satisfaite de vos services ainsi que de la marchandise achetée chez vous. Je vous recommande sans aucun problème. Merci aussi pour votre gentillesse. Carine Coosemans Los productos qu... Voir plus

Noté 5 sur 5 étoiles

Je suis satisfaite de Habitium. La livraison etait rapide. Le service client est très réactive et à l'écoute du client. Nous avons commandé un article qui était motorisé mais nous avons reçu la... Voir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

Mon dieu ! Depuis un mois ,j'attends une livraison : pas de téléphone service clients (d'après eux, c'est pour nous permettre de mieux expliquer le problème afin de mieux répondre) La réalité, une... Voir plus

L'entreprise a répondu

Noté 5 sur 5 étoiles

J adore mon produit magnifique comme je voulais et bien emballé pas de soucis a l ouverture du colis Merci et le prix compétitif . Mon lavabo et solide , malgré les personnes qui m avaient mise en gar... Voir plus

À propos de l'entreprise


Coordonnées de contact

4,2

Bien

TrustScore 4 sur 5

41 k avis

5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Demande des avis aux clients

Cette entreprise invite régulièrement ses clients à laisser des avis, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Chez Trustpilot, nous privilégions le contenu écrit par des personnes réelles. Cependant, cette entreprise a accès notre outil de réponse assisté par l'IA pour l'aider à rédiger ses réponses.

Comment cette entreprise utilise Trustpilot

Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.

Les entreprises sur Trustpilot n’ont pas le droit d’offrir des incitatifs ni de payer pour masquer des avis. Les avis reflètent l’opinion des utilisateurs et non celle de Trustpilot. En savoir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

A fuir

J'ai acheté un lit gigogne de 218€. Au moment de monter le lit, il y a une pièce qui est mal percée (trou pas centralisé) et donc les vis ne rentrent pas jusqu'au bout.
J'ai envoyé une vidéo à Habitium pour expliquer le souci et demander une solution.
Leur solution:
- Remboursement de 15€
- Envoi des pièces de rechange nécessaires

Et après il y a un lien (supposément) avec la liste de pièces qui ne marche pas… Donc je ne peux même pas choisir pour le remplacement des pièces.

Vous n'avez pas de honte de me proposer 15€ de remboursement pour un lit qui n'est pas du tout possible d'être monté à cause d'un défaut d'assemblage et qui est entièrement de votre responsabilité?

A fuir, car si jamais vous avez un souci avec la commande, Habititum va vous envoyer une proposition de 15€ de remboursement (mdr).

23 mars 2026
Avis spontané
Logo de Habitium

Réponse de Habitium

Bonjour Camila,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d’apprendre que la solution proposée ne vous a pas apporté satisfaction. Nous allons réexaminer votre dossier et l’escalader afin d’étudier d’autres pistes pour parvenir à une issue satisfaisante.

Notre équipe du service client reprendra contact avec vous par e‑mail pour poursuivre la prise en charge et clarifier la façon d’obtenir les pièces nécessaires. Nous transmettrons également votre insatisfaction au fabricant afin qu’il puisse améliorer ses contrôles.

Merci encore pour votre retour.

Cordialement,
Habitium

Noté 5 sur 5 étoiles

Le meuble tv est conforme à ma commande…

Le meuble tv est conforme à ma commande et très bien emballé.
Seul bémol la livraison !!
Malgrès ma demande de rendez vous la livraison a été faite sans respecter ma demande donc j'étais absent chee moi livraison faite sans que je puisse la contriler

21 mars 2026
Noté 5 sur 5 étoiles

Précision et rapidité des réponses…

Précision et rapidité des réponses fournies avant la commande afin d'acquérir l'article adéquat.
Très bon suivi de commande et livraison sans retard.
Je n'hésiterai pas à refaire appel à cette société pour mes achats futurs.

21 mars 2026
Noté 1 sur 5 étoiles

À éviter!

Première fois que je commande sur HABITIUM: un wc. Délai de livraison anormalement long. Jusque là, rien d’inquiétant. Lors de la réception de la marchandise, je signe le bon de livraison car l’emballage est en très bon état. Au déballage (plusieurs pièces à assembler), je constate un sachet plastique ouvert avec une petite pièce manquante; quand j’enlève la protection (impeccable) de l’abattant du wc, je constate que celui-ci comporte plusieurs traces, non nettoyables. J’envoie des photos en demandant le remplacement de l’abattant et en indiquant que cette marchandise est un retour client non vérifié.
Habitium me répond que j’aurais du ouvrir le colis devant le livreur, ce qui est injustifié.
J’ai donc gardé l’abattant avec plusieurs traces. Première et dernière fois que j’utilise HABITIUM. Déçue.

11 décembre 2025
Avis spontané
Logo de Habitium

Réponse de Habitium

Bonjour Martine,

Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre retour. Nous sommes navrés d’apprendre que votre commande ne vous a pas donné satisfaction.

Nous prenons vos remarques très au sérieux. Habitium commercialise uniquement des produits neufs ; nous allons revoir votre dossier et transmettre votre insatisfaction au fabricant afin qu’il puisse améliorer ses contrôles. Notre service client réexaminera votre cas et l’escaladera pour tenter de trouver une solution satisfaisante. Vous serez contacté(e) par e‑mail pour la suite.

Nous vous remercions de votre retour et restons attentifs à votre dossier.

Cordialement,
Habitium

Noté 1 sur 5 étoiles

Expérience déplorable.

Expérience déplorable.
Les délais indiqués lorsque vous passez commande sur le site ne sont pas respectés.
J’ai reçu ma commande avec plus de 3 semaines de retard, malgré mes relances pour savoir si le délai pourrait être respecté et qu’on m’aie indiqué que tout était en ordre.
Le service client n’était pas en mesure de me donner une date de livraison fiable.
Et malgré mes nombreuses relances, aucun dédommagement ne m’a été accordé alors que ce retard a engendré des coûts supplémentaires pour faire revenir une équipe pour installer la vasque…
À éviter

9 mars 2026
Avis spontané
Logo de Habitium

Réponse de Habitium

Bonjour Candice,

Nous sommes désolés d’apprendre que les délais annoncés pour votre commande n’ont pas été respectés. Nous comprenons la gêne et les coûts supplémentaires que cela a pu occasionner.

Sachez que nous travaillons avec plusieurs distributeurs et fabricants ; bien que la plupart des commandes soient livrées dans les délais, des retards peuvent parfois survenir. Nous mettons tout en œuvre pour améliorer ce point, car le respect des délais est une priorité pour nous.

Nous allons réexaminer votre dossier et notre équipe clientèle reviendra vers vous par e‑mail afin d’étudier la situation et rechercher une solution satisfaisante.

Merci pour votre retour.
Cordialement,
Habitium

Noté 5 sur 5 étoiles

Très bien !

Livraison très rapide ! Par contre, sur un des deux produits, le transat livré n'est pas tout à fait le même que sur la photo du site, c'est dommage que la photo ne soit pas contractuelle.

14 mars 2026
Noté 1 sur 5 étoiles

Trois mois et demi d'attente pour…

Trois mois et demi d'attente pour recevoir ma commande au lieu de un mois. J'ai du faire d'innombrables demandes pour avoir des informations. À la fin la société de livraison n'avait même pas le bon nom, la bonne adresse ni mon numéro de téléphone. Bref JE DÉCONSEILLE CETRE ENSEIGNE.

18 mars 2026
Avis spontané
Logo de Habitium

Réponse de Habitium

Cher Sébastien,

Nous sommes désolés de la situation que vous décrivez. Nous prenons vos remarques très au sérieux. Habitium travaille avec de nombreux distributeurs et fabricants ; bien que la majorité des commandes soit livrée dans les délais, des retards peuvent malheureusement survenir. Le respect des délais reste une priorité et nous poursuivons nos efforts pour nous améliorer.

Notre équipe va examiner votre dossier et reviendra vers vous par e-mail afin de faire le point et d'étudier les démarches possibles. Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.

Bien cordialement,
Habitium

Noté 1 sur 5 étoiles

Très déçu par cet achat

Très déçu par cet achat. Les chaises sont de très mauvaise qualité : elles étaient déjà cassées après seulement un mois d’utilisation. Il n’y a aucune finition sous les parties orange, et les colis étaient mal emballés. Le prix est beaucoup trop élevé pour un produit d’aussi mauvaise qualité.

19 mars 2026
Avis spontané
Logo de Habitium

Réponse de Habitium

Bonjour Anne-Sophie,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre retour, même si nous sommes sincèrement désolés d'apprendre votre déception.

Nous allons vous contacter pour vous offrir toute l'aide possible.

Cordialement.

Noté 1 sur 5 étoiles

Nous rencontrons un gros problème avec…

Nous rencontrons un gros problème avec Habitium, suite à l achat d un groupe électrogène à 2000e qui est tombé en panne très rapidement, Habitium nous renvoit sur le revendeur qui ne nous trouve aucune solution à part renvoyer à nos frais le groupe en Allemagne pour qu'il soit diagnostique, le service après vente est injoignable par téléphone, il répond par mail uniquement impossible d avoir un interlocuteur pour qu'il trouve un solution. Je déconseille vraiment d acheter auprès d habitium qui est très professionnel pour vendre mais dont le professionnalisme s arrete après la livraison. Très déçu

18 mars 2026
Avis spontané
Logo de Habitium

Réponse de Habitium

Bonjour Maryline,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous comprenons pleinement votre frustration et votre déception.

Notre équipe va vous contacter à nouveau afin de prendre en charge votre dossier personnellement et trouver une solution adaptée dans les meilleurs délais.

Cordialement,
L'équipe Habitium

Noté 4 sur 5 étoiles

Du beau meuble

Un délai rallongé par rapport à ce qui était prévu mais au final, un meuble de salle de bain costaud , aux belles finitions et le +, déjà monté ! Rien à redire, plus que satisfait de la marchandise vendue

17 mars 2026
Avis spontané

L’expérience Trustpilot

Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.

Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.

En savoir plus sur les différents types d'avis.

Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.

En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.

Voici 8 conseils pour écrire des avis de qualité.

La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.

Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.

En savoir plus