Habitium Avis 41 076

TrustScore 4 sur 5

4,2

Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus

Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus

Lisez les avis des autres

Noté 5 sur 5 étoiles

Je suis très satisfaite de vos services ainsi que de la marchandise achetée chez vous. Je vous recommande sans aucun problème. Merci aussi pour votre gentillesse. Carine Coosemans Los productos qu... Voir plus

Noté 5 sur 5 étoiles

Je suis satisfaite de Habitium. La livraison etait rapide. Le service client est très réactive et à l'écoute du client. Nous avons commandé un article qui était motorisé mais nous avons reçu la... Voir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

Mon dieu ! Depuis un mois ,j'attends une livraison : pas de téléphone service clients (d'après eux, c'est pour nous permettre de mieux expliquer le problème afin de mieux répondre) La réalité, une... Voir plus

L'entreprise a répondu

Noté 5 sur 5 étoiles

J adore mon produit magnifique comme je voulais et bien emballé pas de soucis a l ouverture du colis Merci et le prix compétitif . Mon lavabo et solide , malgré les personnes qui m avaient mise en gar... Voir plus

À propos de l'entreprise


Coordonnées de contact

4,2

Bien

TrustScore 4 sur 5

41 k avis

5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Demande des avis aux clients

Cette entreprise invite régulièrement ses clients à laisser des avis, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Chez Trustpilot, nous privilégions le contenu écrit par des personnes réelles. Cependant, cette entreprise a accès notre outil de réponse assisté par l'IA pour l'aider à rédiger ses réponses.

Comment cette entreprise utilise Trustpilot

Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.

Les entreprises sur Trustpilot n’ont pas le droit d’offrir des incitatifs ni de payer pour masquer des avis. Les avis reflètent l’opinion des utilisateurs et non celle de Trustpilot. En savoir plus

Noté 5 sur 5 étoiles

Jules

très satisfait de mon coffret de fôrets conforme à mes attente. Rien à dire non plus sur la livraison, tout s'est bien passé.

24 février 2026
Noté 1 sur 5 étoiles

N'acheter surtout rien chez HABITIUM !!!

Après des semaines de négociation je pensais que l'affaire était réglé. Que nenni. Ils m'ont renvoyé un nouveau fauteuil, que je ne veux pas.
Maintenant pour le renvoyer, ils veulent que j'ouvre le colis, que je prenne des photos de tous les parts. Ils me prennent vraiment pour un idiot. J'ai refusé sur les conseils de mon avocat, parce que après ils vont me dire que j'ai ouvert le paquet et qu'ils ne peuvent plus le reprendre.
C'est donc clair, c'est une société qui fait n'importe quoi, et qui traite ses clients comme des imbéciles. SURTOUT N'ACHETEZ RIEN CHEZ EUX

Commande 570580, Facture FA530104
Encore une fois (voir mon commentaire du 25 janvier sur Habitium), je suis confrontée aux ARNAQUES de cette société. Après des promesses de remboursement, que j'ai noir sur blanc, et après avoir engagé quelqu'un pour démonter le fauteuil parce que je suis handicapée, et après l'avoir renvoyé, je reçois un mail qui me dit qu'ils ont procédé à m'envoyer un remplacement (donc PAS de remboursement) et que le colis a déjà été envoyé. Colis que je vais, bien sûr, refuser. J'ai une petite retraite et j'ai besoin de cet argent. Heureusement j'ai une protection juridique, parce que maintenant je suis vraiment en colère et j'engage des poursuites judiciaires dès demain.

24 février 2026
Avis spontané
Logo de Habitium

Réponse de Habitium

Bonjour Jacqueline,

Nous vous présentons nos sincères excuses pour cette situation. Nous comprenons votre frustration et mesurons pleinement les difficultés que cela vous a causées.

Votre dossier a été identifié comme prioritaire. Nous faisons le nécessaire pour que cette situation soit régularisée dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions pour votre compréhension.
L'équipe Service Client

Noté 5 sur 5 étoiles

Cuisinière vintage beige

Cuisinière vintage beige. Prix beaucoup moins cher qu'ailleurs
Livraison top, prise de rdv téléphonique.
À l'heure.
Seul bémol descriptions en anglais ou espagnol. Du coup je ne sais pas si en bas on peut ouvrir pour mettre les poêles j'ai peur de casser

20 février 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Des escrocs pur et dur

Des escrocs pur et dur. J'ai passé commande pour un ensemble de meubles (meuble tv et table basse) je n'ai reçu que la table basse mais ces escrocs me disent que j'ai signé le bon de livraison et que je n'ai pas précisé les anomalies. Premièrement je n'ai pas signé, c'est le personnel d'accueil de la boîte où je travaille qui l'a signé (preuve à l'appui, j'ai une attestation sur l'honneur de la personne qui a récupéré le colis), deuxièmement, comment je suis censée savoir à travers un carton que le colis est conforme ? Je n'ai pu ouvrir le carton que le lendemain de la réception, ayant effectué un don du sang le soir même (attestation à l'appui également) et je leur ai donc signalé l'anomalie dès le lendemain. J'ai envoyé toutes les photos qu'ils me demandaient, les photos des 4 coins du colis, de l'intérieur du colis, du bon de livraison etc etc..
Nous avons enchangé une dizaine de mails, non seulement car mon colis est arrivé en retard mais également car il n'est pas conforme. Le SAV m'a avoué le 16/02/26 (écrit noir sur blanc par mail) que le colis était perdu je cite "nous avons ouvert une réclamation auprès de l'agence de transport afin de localiser le colis du meuble tv qui a été égaré pendant le transport" mais me dit que je l'ai réceptionné ?? Une logique implacable. Le bon de livraison stipule 1 colis, or sur le site il est écrit que l'envoi est en 2 colis et me reproche donc de l'avoir signé. Mais Messieurs du SAV, "j'ai signé" pour 1 colis seulement, pas pour les 2. Ils refusent de m'envoyer le meuble ou de me rembourser, mais je ne vais pas en rester là, je suis dans mon droit à 100%. Bref fuyez, des voleurs.

Je précise ce jour, le 23/02/26, que j'ai ouvert un litige avec ma banque le samedi 21/02/26, j'ai dit que je n'en resterai pas là, et je suis du genre à ne pas renoncer et je continuerai également d'alimenter cet avis jusqu'à obtenir gain de cause.
En réponse de votre commentaire de ce jour vers 07h00, sachez que je doute fortement que votre service client poursuivra l'étude du dossier vu la mauvaise foi dont ils font preuve.

Commande n°688664, vous devriez le savoir vu tout nos échanges.

5 février 2026
Avis spontané
Logo de Habitium

Réponse de Habitium

Bonjour Manon,

Merci pour votre retour. Nous regrettons sincèrement la situation que vous décrivez et comprenons l'agacement que cela engendre. Nous sommes navrés que les échanges avec notre service après‑vente ne vous aient pas apporté satisfaction.

Nous allons réexaminer et escalader votre dossier relatif à la commande n°688664 afin d’en clarifier les éléments. Notre service client prendra contact avec vous par email pour poursuivre l’étude du dossier et vous apporter une réponse complète.

Sachez également que, lorsqu’un produit ne correspond pas ou qu’un élément manque, nous transmettons votre mécontentement au fabricant afin qu’il puisse améliorer ses processus. En ce qui concerne les délais de livraison, nous collaborons avec plusieurs transporteurs et partenaires ; la grande majorité des commandes est livrée correctement, mais des retards peuvent malheureusement survenir et nous travaillons en permanence à l’amélioration de ces processus.

Enfin, permettez‑nous de rappeler qu’Habitium est un e‑commerce en activité depuis 2014, avec plus de 600 000 commandes livrées et plus de 35 000 avis sur Trustpilot, ainsi que des labels de confiance attestant du respect des bonnes pratiques et de la réglementation européenne.

Merci d’avoir partagé votre avis.
Bien cordialement,
Habitium

Noté 5 sur 5 étoiles

Ce site à un large éventail de produits…

Ce site à un large éventail de produits et des choix inimaginable. Toutes fois avec une telle grandeur on ne peut pas gérer le stock de tout ses fournisseurs. Ce qui amène à trouver un produit exceptionnel et qui n'est plus disponible. Dommage !
Mai relation et suivi de la commande au top, irréprochable, jusqu'à la régularisation de la facture, vraiment au top 👍

10 février 2026
Noté 5 sur 5 étoiles

Je suis très contente de mes chaises de bar velours noir

Je suis très contente de mes chaises hautes en velours noir. Elles sont de très bonne qualité, solides et conformes à la description. Le velours est magnifique et apporte une touche élégante à mon intérieur.
Le vendeur répond toujours aux messages et respecte les délais annoncés.
Je recommande sans hésiter ! 😊

17 février 2026
Avis spontané
Noté 4 sur 5 étoiles

Le produit est excellent

Le produit est excellent : paroi de douche 1,70m, verre sérigraphié, 2 portes coulissantes. La seule raison pour laquelle je n'ai pas mis 5 étoiles, c'est la mauvaise qualité des têtes de vis. Nous avons dû les remplacer par notre propre matériel. Sinon le rapport qualité/prix est très bien, les délais de livraison raisonnables, le suivi et le transporteur au top. Le site de Habitium est bien fait et il y a du choix. Je recommande cette entreprise.

17 février 2026
Noté 1 sur 5 étoiles

Absence totale de garantie

J’ai commandé un mitigeur et a l’installation, mon plombier a constaté une fuite dans le corps même de l’appareil. Interrogeant Habitium’pour la reprise, elle m’est refusée et il m’est demandé de faire une vidéo ce qui revient à ne pas faire confiance aux clients et en plus à demander à mon plombier de revenir et réinstaller un mitigeur qui fuit? en étant filmé ? C’est la première fois en 40 ans qu’on me fait une demande pareille ! Toutes les autres sociétés reprennent l’appareil défectueux ou qui ne correspond pas à l’attente quelles’ qu’en soient les raisons! En plusJe vais renvoyer l’appareil à mes frais, et je suppose sans remboursement puisque je n’envoie pas mon film (je crois rêver !). Franchement je suis outré !

10 février 2026
Avis spontané
Logo de Habitium

Réponse de Habitium

Bonjour Joseph,

Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre retour. Nous sommes sincèrement navrés d’apprendre que le produit installé ne répond pas à vos attentes et que la procédure proposée vous a surpris. Nous comprenons parfaitement que les démarches demandées puissent sembler contraignantes.

Nous allons réexaminer votre dossier et l’escalader afin d’évaluer la situation. Notre équipe clientèle vous contactera par e‑mail pour étudier les éléments et vous accompagner dans la suite du traitement. Nous transmettrons également votre insatisfaction au fabricant afin qu’il puisse améliorer la qualité de ses produits.

Nous vous remercions encore pour votre retour, qui nous aide à améliorer nos services.

Cordialement,
Habitium

L’expérience Trustpilot

Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.

Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.

En savoir plus sur les différents types d'avis.

Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.

En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.

Voici 8 conseils pour écrire des avis de qualité.

La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.

Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.

En savoir plus