Mobygum Avis 222

TrustScore 4 sur 5

3,8

Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus

Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus

Résumé des avis

Créé avec l’IA, sur la base d’avis récents

En analysant 28 avis, les critiques ont eu une excellente expérience avec cette entreprise. Les clients sont très satisfaits de la qualité des produits, les décrivant comme robustes, puissants et fiables, avec une excellente autonomie. De nombreuses personnes apprécient la rapidité de la livraison et la disponibilité des pièces détachées, ce qui contribue à une expérience positive. Les utilisateurs soulignent également la performance impressionnante des trottinettes, même pour des modèles d'entrée de gamme, et leur adaptabilité à divers usages. Cependant, certains clients ont rencontré des problèmes de qualité de fabrication, notamment des défauts esthétiques, des vis de mauvaise qualité ou mal serrées, et des pièces mal emboîtées. Quelques personnes ont également exprimé leur insatisfaction concernant le service après-vente, mentionnant des refus de remplacement pour des produits défectueux et des difficultés à obtenir des réparations satisfaisantes.

Ce dont les gens parlent le plus

Product

Les clients ont eu des expériences ambigues avec le produit. Certains consommateurs expriment une grande... Voir plus

Quality

Les clients partagent des opinions positives sur la qualité, beaucoup exprimant une grande satisfaction et... Voir plus

Avis à l’origine de ce résumé

Noté 4 sur 5 étoiles

La trotinette répond à mes attentes sauf le système de verrouillage vraiment trop dur

Noté 4 sur 5 étoiles

Propriétaire d une MOBYGUM storm depuis quelques jours je viens vous donner mon ressenti.... livraison express entre la commande et la livraison 5 Jours ouvré....au déballage mauvaise surprise un défa... Voir plus

Noté 4 sur 5 étoiles

En fait c'était pour ma fille,son vélo a rendu l'âme et pour qu'elle puisse se rendre au lycée sereine, c'était l'occasion. Très contente de la trotinette, robuste vitesse suffisante puisque c'est une... Voir plus

Noté 3 sur 5 étoiles

Achat de la Hellium Pro . Envoi rapide et très bien protégé, quelques défauts sont tout de même a être mentionnés, des éclats de peinture ici et la ( surtout au niveau de la bague de serrage ), les vi... Voir plus

L'entreprise a répondu


À propos de l'entreprise

Écrit par l'entreprise

Trottinette électrique de 800W à 2000W, la performance est au cœur de l'entreprise.


Coordonnées de contact

3,8

Bien

TrustScore 4 sur 5

222 avis

5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Aucune trace de demande d’avis

Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.

A répondu à 66 % de ses avis négatifs

Répond généralement dans un délai de 24 heures

Comment cette entreprise utilise Trustpilot

Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.

Les entreprises sur Trustpilot n’ont pas le droit d’offrir des incitatifs ni de payer pour masquer des avis. Les avis reflètent l’opinion des utilisateurs et non celle de Trustpilot. En savoir plus

Noté 5 sur 5 étoiles

Client satisfait: Check

J’ai depuis près de 3 mois la Pulse 500. C’est un modèle d’entrée de gamme qui n’a certainement rien à voir avec les Xenon-R, Storm et Helium. Cependant, il correspond totalement à mes besoins et j’en suis extrêmement satisfait.
Son afficheur (display) peut paraître basique, voire simpliste, mais c’est au contraire un énorme atout en terme de facilité d’utilisation. De plus, il reste hautement lisible même par fort ensoleillement.
Pour un prix d’achat TRÈS largement inférieur à 500€, j’ai une petite trott polyvalente, à l’aise en ville, comme sur des chemins secs.
Son poids contenu à moins de 26kg me permet de la soulever sans me casser le dos.
Sa puissance suffisante permet de monter à 15/20km/h des côtes que je m’essouffle à grimper à pied.
Pour un poids de 84kg , une utilisation bridée à 25km/h et de courts trajets occasionnels de 2 à 5 km, l’autonomie pertinente de sa batterie m' évite de devoir la recharger tous les 4 matins. Je peux sans aucunes appréhensions cumuler environ 30km. Les 35km sont très probablement atteignables. Pour faire avancer la recherche scientifique, j'essaierai certainement un jour de tenter les 40km.

23 mars 2026
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

Franchement très satisfait de la trottinette

Franchement très satisfait de la Mobygum Storm 👍

La trottinette a une très bonne autonomie, de bonnes accélérations et une excellente stabilité sur route. Avec mon poids d’environ 75 kg, j’ai réussi à faire jusqu’à ~90 km d’autonomie, ce qui est vraiment excellent pour une 60V 21Ah.

Le confort est bon et les performances sont largement au rendez-vous pour une utilisation quotidienne comme pour les longues sorties. Le design est propre et agressif, la batterie tient bien dans le temps et les moteurs répondent fort. Très bon rapport performances/prix dans l’ensemble.

Petit point à améliorer selon moi : certaines pièces de la direction mériteraient d’être renforcées pour une sensation encore plus rassurante sur le long terme.

Sinon très bonne expérience globale 👌

29 mai 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Très mauvaise qualité - SAV inutile

Produit de très mauvaise qualité.
J'ai acheté une Mobygum Storm Pro et dès le déballage en faisant le tour de la visserie de la trottinette, comme indiqué sur le document de mise en service, je me suis aperçu qu'il y avait des pas-de-vis foirés et des têtes de vis qui n'étaient quasiment plus utilisable.
J'ai demandé un remplacement contre une autre trottinette neuve sans défaut ou un retour à leur frais avec remboursement intégral. Les deux m'ont été refusés sous prétexte que ce n'était que des petits défauts esthétiques et qu'ils avaient le droit à une petite marge de défaut de ce genre dans la vente de véhicule neuf. J'ai insisté car ceci n'est clairement pas qu'esthétique et que même si ce n'était que esthétique, il est anormal qu'ils vendent des produits neufs dans cet état-là. Le retour en SAV pour réparation est possible mais le SAV m'a clairement fait comprendre qu'ils se foutent de vendre un produit qui perd de la valeur à cause de défaut esthétique. Ils m'ont dit qu'ils remplaçaient les vis foirées par des vis plus grosses sans même vouloir prendre soin de l'harmonie esthétique d'origine de celle-ci. Pas d'helicoil ou autre réparation de ce genre pour que les réparations soient invisible et préserver un minimum la valeur de départ du produit. J'ai donc préféré accepter de réparer la trottinette moi même pour avoir des réparations plus propre.
Ils ne sont pas non plus foutu d'envoyer les bonnes vis d'origine lorsqu'ils vous disent qu'ils vous en envoie.
Bref société à fuir.
Renseignez-vous sur les réseaux sociaux. 90% des gens vous diront qu'ils ne veulent plus jamais acheter cette marque car la qualité n'est pas du tout bonne et le SAV non plus.

P.S. : Ne vous laissez pas avoir par leur longue réponse très bien formulé pour essayer de faire remonter leur estime dans votre tête. Ils mentent comme ils respirent.
Une demande de retour pour défaut de fabrication ce n'est pas la même chose qu'un retour pour rétractation sans motif valable (il suffit de regarder l'article de loi L. 217-11 du Code de la consommation.). Ils ont aussi refusé l'échange contre un produit neuf malgré ce qu'ils viennent de répondre dans leur réponse sinon je ne m'en plaindrai pas aujourd'hui. Au téléphone, ils m'ont aussi demandé le retour des pièces défectueuses contrairement à ce qu'ils ont dit et je me demande même bien pourquoi ? Étant donné qu'elles sont défectueuses. Je n'avais même pas parlé de ça dans mon avis et pourtant ils s'en sont justifiés dans leur réponse. Comment cela se fait? ...

29 mai 2026
Avis spontané
Logo de Mobygum

Réponse de Mobygum

Bonjour Monsieur Chretien,

Nous vous remercions de votre retour et tenons à vous répondre avec la même attention que celle accordée à votre dossier depuis le début, même si nous regrettons le ton et certaines affirmations de votre message.

Nous souhaitons d'abord lever toute ambiguïté : nous ne prenons aucun plaisir à ce qu'un produit quitte nos ateliers avec le moindre défaut, et nous ne nous désintéressons pas de la valeur de nos trottinettes. Constater des défauts au déballage ne nous satisfait pas davantage que vous, et le temps que nos équipes consacrent à un dossier comme le vôtre témoigne précisément du contraire d'une indifférence.

Sur le plan juridique, vous avez raison de rappeler que la garantie légale de conformité et le droit de rétractation sont deux régimes distincts, et nous ne cherchons nullement à les confondre. Dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur est en droit d'obtenir, sans frais, la réparation ou le remplacement du bien. Le remboursement intégral, en revanche, n'en constitue pas, en principe, le recours immédiat : il intervient dans des situations précises, notamment lorsque la réparation ou le remplacement ne peuvent aboutir. C'est la raison pour laquelle nous maintenons notre proposition et restons en mesure de vous orienter vers le remplacement du produit, à nos frais, plutôt que vers un remboursement.

Si toutefois vous estimez que notre position n'est pas conforme à vos droits, nous vous invitons très sincèrement à nous présenter vos arguments directement à l'adresse reclamation@mobygum.com. Nous les examinerons avec sérieux et, si nous sommes effectivement en tort, nous ferons le nécessaire. Cette voie sera bien plus efficace qu'un échange public pour aboutir à une solution concrète.

Concernant le retour des pièces, point que vous soulevez ici alors qu'il relevait de nos échanges directs, nous avons reconfirmé les faits avec notre technicien. Celui-ci nous indique n'avoir demandé le retour d'aucune pièce défectueuse. Nous sommes même allés jusqu'à expédier, pour remplacement, des pièces qui ne présentaient aucun défaut, pas même esthétique, à l'image de l'écran LCD : ce dernier demeure entièrement fonctionnel, et c'est vous-même qui en avez souhaité le remplacement, en raison de câbles légèrement pliés ou frottés, sans réel impact esthétique ni fonctionnel. Nous y avons consenti par simple mesure de sécurité afin de prévenir toute panne éventuelle. Le retour d'une pièce qui n'est pas défectueuse est donc parfaitement cohérent.

Nous nous permettons également de relever qu'une réponse à nos derniers e-mails, restés à ce jour sans suite, aurait été appréciable. Nous y répondions notamment, il y a plus de quinze jours, à vos demandes portant sur l'attribution gratuite de plusieurs accessoires. Un retour de votre part nous aurait permis d'avancer concrètement, plutôt que d'en rester à un échange public.

Concernant enfin les retours évoqués sur les réseaux sociaux, nous invitons chacun à se faire sa propre opinion. Nous regrettons la tournure publique que vous donnez à cet échange, mais une telle mise en cause n'entamera pas la confiance que nous accordent nos clients : nombre d'entre eux peuvent témoigner de la qualité et de la disponibilité de notre service après-vente, disponibilité que vos nombreux échanges avec nos équipes ne démentent d'ailleurs pas.

Nous restons à votre entière disposition par e-mail pour avancer vers une issue satisfaisante.

Bien cordialement,
Le service Après Vente

Noté 1 sur 5 étoiles

Meme pas 500 km la trotinette 3 ans…

Meme pas 500 km la trotinette 3 ans que je les et panne du moteur pour la 2 eme fois et plus de garantie je suis pas pret de conseiller cette marque

1 mai 2026
Avis spontané
Logo de Mobygum

Réponse de Mobygum

Bonjour,

Nous sommes navrés d'apprendre votre mésaventure. Après vérification dans nos fichiers, nous ne retrouvons toutefois aucune demande de garantie à votre nom, ni même de compte client chez nous. Nous nous interrogeons donc sur le fait que votre achat ait bien été réalisé auprès de notre enseigne, ou peut-être chez l'un de nos confrères.

Si vous avez effectivement acheté votre trottinette chez nous, et cela malgré que vous ne soyez plus en garantie, nous vous invitons à contacter notre support technique : il pourra vérifier votre dossier et vous orienter vers une solution de réparation moins la onéreuse.

Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
L'équipe MOBYGUM

Noté 5 sur 5 étoiles

J'ai une Strom Pro

J'ai une Strom Pro, excellente trottine avec une puissance incroyable, une vitesse de pointe de 75km/h, même si j'ai un usage qui généralement oscille à 50km/h en général. Une autonomie de 60km mais je sais que je peux en faire plus, je préfère recharger bien avant pour garder de la reprise de puissance. Vous pouvez y aller les yeux fermé. Service client par téléphone disponible en France, merci à eux pour leurs conseils ! Rapport qualité prix imbattables !

14 mai 2026
Avis spontané
Noté 3 sur 5 étoiles

Mobygum storm 15/10/25

Achat MObygum STorm 15/10/25 après la Xénon R dans l'ensemble satisfait du produit mais quelques problèmes non résolu par Mobygum
1 port de défectueux à la livraison (résolu)
4 casses de garde boue ,3 remplacé sous garantie, mais problème non résolu
Couinements, grincements de la suspension avant, très très désagréable, superbe publicité pour Mobygum dans la rue on m'entends arrivé de loin, malgré les graissage quotidien..
A part ça est un bon produit
Gérard Bj

2 novembre 2025
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

Mobygum trotinette sav français excellente qualité

J'ai acheté récemment une mobygum storm pro et je tiens à préciser le sérieux de l'entreprise, la trotinette est de très bonne qualité, les équipes disponibles et professionnels en cas de besoin, la possibilité davoir une entreprise française qui développe des trotinettes d'excellentes qualité avec un rapport prix performance. L'ensemble de ces raisons qui m'ont fait opté pour cette marque que je recommande les yeux fermés.

4 mars 2026
Avis spontané
Noté 4 sur 5 étoiles

Propriétaire d une MOBYGUM storm depuis…

Propriétaire d une MOBYGUM storm depuis quelques jours je viens vous donner mon ressenti.... livraison express entre la commande et la livraison 5 Jours ouvré....au déballage mauvaise surprise un défaut sur le cadre au niveau de la fermeture de la potence....appelle sav qui gère du tonnerre il t appelle a chaque fois qu'il le dise trouvé des solutions de remplacement en un temps record....du coup ma trottinette réparé je m en sert avec Plaisir d ailleurs la storm un petit avion de chasse....et pas débridé alors imagine...a ne pas mettre dans n importe quel mains ....un conseil MOBYGUM les yeux fermés une qualité de fabrication d' un haut level....top 👌👌

30 mars 2026
Avis spontané
Noté 3 sur 5 étoiles

fabrication

Quelques utilisateurs sont content du produit car ce n'est pas du made in china détronpez vous c'est du pure China

28 mars 2026
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

Mobygum meilleur rapport qualité prix français

J ai commandé une trotinette helium pro chez mobygum et je suis très satisfait de mon achat ... j ai reçu la trotinette sous 3 jours ouvré et le transporteur à été trop sympa . Il m a aidé à déballer le colis et à vérifier que tout était correct ... la trotinette est d une qualité exceptionnelle et d une puissance hallucinante. Ne prenez pas cette trotinette pour un ado ou quelqu'un qui n en a jamais fait .. ils ont pleins d autres modèles différents... je recommande sans hésiter.. de + garantie 2 ans et service après vente français... beaucoup plus qualitatif que d autres trotinettes chinoise ...

25 mars 2026
Noté 2 sur 5 étoiles

Bonjour

Bonjour, j’ai acheté une Mobygum Helium pro et voudrait savoir si le guidon a été rectifié

15 juin 2025
Avis spontané
Noté 3 sur 5 étoiles

Bien mais assemblage à revoir

Après 30km. La trottinette dans son ensemble est bien étudiée c’est pour cela que je mets 3 étoiles…mais la qualité du montage est à revoir car 1 vis sur 2 n’est pas serrée, par contre les axes d’articulation sont serrés à mort, il est conseillé dans la notice un graissage de ceux-ci mais ça devrait être obligatoire, j’ai passé une journée avant de l’essayer à tout graisser et régler. Les axes ne sont pas alignés les uns aux autres, ce qui créent des points dur dans la suspension et une usure prématurée. De plus un axe n’est pas centré, trop court d’un côté, sort à ras de l’écrou nylstop, en mécanique on conseille 2 à 3 filets de sortie. Les entretoises ne sont pas du bon diamètre par rapport à l’axe, 14mm pour monter sur l’ épaulement de 10mm, ça a attaqué les flasques et même l’axe est déjà bien marqué après si peu de km, pourtant graissé et réglé. Pour mettre les 3 axes alignés, approcher les écrous, faire fonctionner la suspension 5 à 6 fois et serrer modérément. Le SAV est performant puisque le garde boue arrière était cassé lors de la livraison, ils m’en ont envoyé un rapidement. Dommage pour ces soucis de montage car la conception est très bonne et réfléchie. Voir avec votre prestataire de montage pour un assemblage plus qualitatif. Certes elle est pas cher mais des éléments de sécurité, comme les disques, peu voir pas serrés ni réglés c’est dangereux.
Concernant la conduite on s’y fait assez vite, 5 à 10km, c’est bien nerveux. Prochain démontage à 500km, voit l’état de tout ça.

19 janvier 2026
Avis spontané
Logo de Mobygum

Réponse de Mobygum

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de partager un retour aussi complet après vos premiers 30 km.
Nous sommes heureux de lire que, malgré certains points perfectibles, vous mettez en avant une conception bien pensée, réfléchie, ainsi qu’une conduite nerveuse et agréable après quelques kilomètres d’adaptation. C’est précisément l’objectif de ce modèle : proposer une trottinette robuste, efficace et accessible, avec une vraie cohérence de conception.

Concernant le montage et les réglages :
Nous regrettons que vous ayez dû consacrer du temps à vérifier, ajuster et graisser certains éléments avant votre première utilisation. Ce n’est pas l’expérience que nous souhaitons offrir.

Au sujet des axes d’articulation, nous tenons à apporter une précision importante : ils ne sont pas “serrés à l’excès”, mais volontairement sécurisés avec du frein filet. Cela permet d’éviter tout desserrage non visible (les boulons étant situés sous les plastiques), notamment avec les vibrations, et garantit la sécurité des utilisateurs.
Par ailleurs, les axes sont alignés conformément à notre conception, et nous ne constatons pas d’anomalie à ce niveau. Cela dit, si vous disposez de photos ou d’éléments concrets, notre équipe reste disponible pour analyser votre situation plus en détail.

À propos des entretoises et de l’usure
Concernant les entretoises, leur dimension est volontairement prévue avec un léger jeu. L’objectif est de favoriser l’évacuation naturelle de la terre, du sable et des impuretés, car dans la pratique une grande partie des utilisateurs (environ 80%) n’effectue pas d’entretien régulier.
Nos produits sont donc conçus pour rester solides et fiables dans le temps, y compris dans des conditions d’usage plus intensives ou moins soigneuses.

En contrepartie, sur ce modèle d’entrée de gamme, il est normal que certaines pièces comme les axes (et parfois les entretoises de pivot) soient considérées comme des éléments d’usure. Elles supportent de fortes contraintes mécaniques et doivent être remplacées périodiquement afin de conserver un fonctionnement optimal et surtout une sécurité maximale.

Sur le graissage recommandé dans la notice :
Votre démarche est la bonne pour un utilisateur soigneux. Notre recommandation de graissage s’adresse avant tout aux personnes qui souhaitent entretenir leur machine régulièrement.

Cependant, nous ne graissons pas systématiquement les axes en usine, car cela peut entraîner un mélange graisse + sable + poussière, qui devient abrasif et peut s’avérer plus néfaste qu’un axe sec qui se nettoie naturellement.
Le compromis est qu’un axe sec peut parfois générer un peu plus de bruit avec le temps, mais il reste plus tolérant à un usage sans entretien.

Merci pour votre retour sur notre SAV :
Nous vous remercions également pour votre remarque sur la réactivité de notre SAV, et sommes heureux d’avoir pu vous envoyer rapidement un nouveau garde-boue suite au souci constaté à la livraison.

Enfin, puisque vous semblez particulièrement attentif à la mécanique et aux performances, nous pensons que notre modèle supérieur pourrait davantage correspondre à vos attentes. Il bénéficie notamment d’un montage sur roulements (au lieu d’un montage sur entretoises), offrant un fonctionnement plus fluide, plus précis et encore plus durable dans le temps.

Encore merci pour votre retour : il est très utile, car il permet aussi d’informer nos futurs acheteurs et d’orienter ceux qui ont des exigences mécaniques plus élevées vers notre gamme supérieure.

Cordialement,
MOBYGUM

Noté 5 sur 5 étoiles

Bonjour,

Bonjour,
Excellente expérience avec cette trottinette choisie et complètement adaptée à mes souhaits, au début la "bête" est à considérer, à flatter car puissante. Je m'en sert principalement en forêt, (les pneus adéquats sont un plus), elle contribue à augmenter et entretenir le physique de mes deux chiens tout en flânant ; une amélioration notoire : j'ai pu fabriquer et fixer un siège. Une amélioration à solliciter est l'accélérateur qui parfois peut gêner.

3 mars 2025
Avis spontané

L’expérience Trustpilot

Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.

Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.

En savoir plus sur les différents types d'avis.

Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.

En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.

Voici 8 conseils pour écrire des avis de qualité.

La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.

Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.

En savoir plus